last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine OBLITERATION - Perpetual Decay [ 2007 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(32.37) | Death Old School
Informations
INTERVIEW
Contact label Http://www.tyrantsyndicate.com
Contact groupe Http://www.obliteration.tk Http://www.myspace.com/obliterationnorway
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 29 juin 2007
Chroniqueur :

Obliteration est un groupe qui nous vient tout droit de Kolbotn, la ville de Darkthrone, ce qui a d'ailleurs valu qu'ils soient repérés par Nocturno Culto, et signés sur Tyrant Syndicate.

Musicalement parlant, "Perpetual Decay" se classe aussitôt les premières notes jouées : nous avons affaire à du bon Death Old School des 90's. Tout y est : le son des guitares, les tonalités utilisées, les répétitions, les phrasés... On se remet de suite en mémoire les groupes comme Necrodeath ou Carcass, ou bien encore les grands moments de Morbid Angel ou de Death. Leur esprit résolument old school se ressent dans leur volonté de privilégier la lourdeur extrême d'un côté et l'agressivité aigüe des aller-retours.
Les riffs sont bien construits, souvent axés sur la répétition des quatres phrases ou mesures avec parfois une variante sur la fin. La basse est bien présente, elle se manifeste à plusieurs moments et peut s'entendre même derrière les guitares, ce qui est une bonne chose. Quant à la batterie, pas de déboulades techniques, juste un jeu carré et simple, ponctué de breaks directs et de quelques blasts beats, distillés au compte-goutte. Le placement du chant se fait de manière typique des vieilles productions du genre, callé au rythme de la respiration et souvent en contre-temps sur les guitares. La voix n'est pas gutturale, juste grave et engorgée et à plusieurs occasions éructe presque vomitivement. Bref, si cela ne vous paraît pas clair, il s'agit clairement d'une galette de true Old School mais avec un petit côté plus moderne.
Je trouve pour ma part que ce style a un peu mal vieilli, mais cela n'empêche pas Obliteration d'être la solution idéale pour tous les "vieux" du Metal (sans aucun manque de respect de ma part) qui aiment écouter ces productions sonnant 90's mais avec la fraîcheur d'un nouveau groupe.
Les 4 jeunots, à qui on peut reprocher leur ambition parfois mal venue (on peut lire sur leur Myspace qu'ils estiment que leur premier album "Total Fucking Obliteration" est une sorte de « gros coup dans la gueule des groupes de mode qui empoisonnent le vrai Metal avec un son poli et des chansons mélodiques »... surtout quand on sait le nombre de groupes énormes et légendaires qui pourraient rentrer dans cette catégorie), restent fidèle à leur envie de renouer avec le Old School tout au long de l'album, ce qui se félicite.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
MELVINS [St-Etienne - 42] > 07-07-2019
MELVINS [42] 07-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Abi
Abi (38)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours