CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
RUN OF LAVA
Corrosion [ 2007 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 17.11
Style : Hardcore / Stoner

Lien du groupe : http://www.runoflava.com
Lien musical : http://www.myspace.com/runoflava
  Lien de l'interview : :: LIRE L'INTERVIEW :: :: LIRE L'INTERVIEW ::
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 01 juillet 2007 , réalisée par
   
Formé en mai 2006 à Besançon, Run of lava est une toute fraîche formation métal mélangeant hardcore et stoner. Elle se compose principalement d’ex-Munkyposse, formation hardcore elle aussi, dont l’expérience s’est achevée l’an dernier.

Il n’y a pas grand-chose à dire de ce premier E.P, « Corrosion ». Run of lava n’a rien de bien intéressant à nous offrir, juste quelques chansons classiques. Qu’ils mêlent beaucoup d’influences différentes ne change rien au problème, tous ses riffs sont communs, déjà vu et revu par une quantité industrielle de formation métallique. La musique est trop prévisible, on n’a qu’à écouter le début pour deviner le reste. Et comme beaucoup de groupe, Run of lava n’a pas vraiment fait d’efforts sur les variantes et les arrangements, les riffs s’enchaînent de façon monotone, ne laissant d’autre choix à l’auditeur que l’ennui. Une performance quand on sait que la galette dépasse à peine les 15 minutes.

L’enregistrement est très correct pour un premier E.P, mais une fois encore, il n’a rien de particulier. Seul petit défaut à souligner, parfois la double pédale semble décalée vis-à-vis du reste, conséquence soit d’un mauvais réglage du son de batterie, soit d’une carence du batteur lui-même.

« Corrosion » est très quelconque. Sachant que ce disque fait office de test pour l’album qui sortira à la rentrée 2007, on espère que d’ici là, Run of lava se sera forgé un minimum de style. Sinon les deux millions de nouvelles formations métal qui arrivent sur le marché chaque jour, auront certainement raison de lui.





Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE