CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
MORKRIKET
Hellwards [ 2007 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 46.24
Style : Black Metal
Lien du label : http://www.twilight-vertrieb.de/
Lien du groupe : http://www.northernoak.de
Lien musical : http://www.myspace.com/moerkriket
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 07 juillet 2007 , réalisée par EVIL PRIEST
   
“Hell In All Its Glory”. Cette troisième plage résume à elle seule et magnifiquement bien le premier album de MORKRIKET ! Avouez franchement que rien que le nom du morceau pose le décor de façon très percutante.
Sur le plan musical, l’effet est lui aussi total. Après quelques secondes d’échauffement, MORKRIKET part sur un riff affolant et galopant qui vous hérisse le poil. Impeccable ce riff : d’abord mémorable, et ce n’est pas toujours le cas pour un groupe de Black Metal. Tranchant, rapide. Nocturne et hivernal. Avant la première minute, MORKRIKET plante le décor : il s’agira de Black Metal à la mode du milieu des années 90, ancré dans une période où chaque semaine venait avec son lot surprenant de démos estampillées « made in Norway ». Pour le coup, MORKRIKET vient d’Allemagne mais a tout emprunté à la scène scandinave, jusqu’à la langue (cf. le nom du groupe …).
Le reste de l’album se déroule comme suit :
- d’abord, on ne sent pas ses quelques 45 minutes. Bref, il s’agit d’un album de pur Black Metal qui ne souffre d’aucune longueur.
- ensuite, on prend plaisir à découvrir autant de riffs destructeurs. L’efficacité est vraiment alliée à tout ce qui fait le bon goût de cet art si particulier.
MORKRIKET a bien digéré toutes les influences de sa jeunesse pour nous proposer un produit cohérent et racé. Néanmoins, et ça n’est pas pour me déplaire, GORGOROTH trône comme étant la référence principale de cette formation germanique. On retrouve chez nos teutons les agressions si caractéristiques des gourous norvégiens précités.
Sans présenter aucune originalité, cet album de MORKRIKET m’enchante … Peut-être parce qu’il est l’archétype de ma conception du Black Metal nordique.
En espérant que cela soit aussi le cas pour vous …





Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE