CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


JERRY GASKILL
Come somewhere [ 2004 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
- Durée : 47.57 - Style : Pop-Rock
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.insideout.de/
Contact groupe : http://www.myspace.com/jerrygaskill
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE


TECHNIQUE


PRODUCTION


EMOTION

 
Chronique : 2004 - Chroniqueur :
 

Pour ceux qui ne le connaîtraient pas (c’était mon cas il y a encore quelques jours), Jerry Gaskill est le batteur du groupe KING’S X. L’album « Come Somewhere » est composé par des titres Pop joués à la guitare acoustique et parsemés de passages de Rock Alternatif. Il n’y a que le titre « Face The Day » qui soit entièrement Rock.

Je trouve tous les passages Pop assez bons et inspirés mais l’alternance avec des parties plus pêchues n’est pas toujours heureuse. Le titre introductif « The Kids » souffre terriblement de cette ambivalence de style alors que le refrain est accrocheur, accompagné par une cowbell hypnotique. J’ai eu une petite attirance particulière pour le titre « Every Day » qui me fait assez penser aux ballades de Bon Jovi ou Aerosmith.
L’album ne sombre pas dans des remakes de chansons rock d’entant. Au contraire, la production et très moderne avec un son compressé, net et sans bavure. Les compositions semblent vraiment travaillées. Il n’y a qu’à voir le jeu de voix sur le titre « Crazy » ; les vois alternent tantôt métallique tantôt grave avec un petit écho (à la Marilyn Manson !!!).
L’album reste globalement Pop dans le style britannique et pas aussi rock que la musique de ses séries d’ado américains. « Come Somewhere » est agréable et frais à l’écoute, idéal pour ce début de printemps.




Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut