CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
IRON SAVIOR
Megatropolis [ 2007 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 45.28
Style : heavy metal
Lien du label : http://www.dockyard1.com
Lien du groupe : http://www.iron-savior.com
Lien musical : http://www.myspace.com/ironsaviorofficial
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 16 juillet 2007 , réalisée par AVALON
   
Piet Sielck n’a que des amis. Surtout en Allemagne, bastion de IRON SAVIOR. Piet Sielck a beaucoup fait pour le metal. Il a grandi avec Kai Hansen, a participé à une multitude d’enregistrements de groupes metal, c’est une star dans le milieu teuton. Piet Sielck et son combo ( car oui, il y a d’autres membres tels que l’ex batteur de Gamma ray Thomas Nack ) nous sortent un nouvel album qui fleure toujours avec la science fiction.

Mais voilà. Tout Piet Sielck qu’il est, cet album n’est qu’un copier/coller de la carrière du groupe. A vrai dire leur premier album ( avec Kai Hansen ) était beaucoup plus incisif et novateur. Ensuite, le groupe a poursuivi sur la même lancée, avec les mêmes riffs et le même style heavy metal fiction. Certes la pochette est belle cette fois ci. Certes, ce ne sont pas des débutants et la maitrise de leur art est totale. Coté production, c’est du béton armé. Mais voilà. Même si les titres sont bien heavy et devraient réconforter les fans du style, Piet Sielck et son groupe a oublié un petit détail en cours de route : l’intérêt de sortir un album « nouveau » et l’originalité, voire même une émotion qui se dégage de toutes ces notes. Car pourquoi faire un énième album qui ressemble aux précédents, qui eux même…
Alors oui, cet album est réussi, mais pour ceux qui en attendaient plus, voir même « l’album de l’année », ils devront se rhabiller. Piet Sielck a pondu un nouvel opus, puis est vite parti en vacances, jusqu’au prochain album qui sera surement…le même que celui-ci…dommage.





Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
IRON SAVIOR - The Landing IRON SAVIOR - Reforged-Riding on fire