CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
DEFDUMP
This Is Forever More [ 2007 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : NC
Style : Métal core
Lien du label : http://kaiowasrecords.com
Lien du groupe : http://defdump.com
Lien musical : http://myspace.com//defdump
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 28 juillet 2007 , réalisée par BALTACK
   
Un tout nouveau disque pour nos Luxembourgeois de DEFDUMP en cet été 2007 ! Fin de leur dernier opus en 2005, nos gaillards nous ont longuement préparé à cette nouveauté en misant leur chemise dessus et en ne parlant ces dernières années que de la préparation de « This is forever more ».

On est gâté de deux cd avec plus de 15 titres comblés par des pistes vidéo live et d’autre image de tournée ! Deux cd me direz-vous ? et surtout pourquoi ? Et bien il me semble bien que cet album se décompose en deux parties dissociables sans l’être vraiment mais qui ont toutes deux un sens propre au concept de nos oiseaux ! A la première écoute je peux vous dire que ce groupe à progressé dans les termes les plus profonds…des mélodies encore plus présentes, un chant clair lui aussi plus présent, des pianos avec des guitares acoustiques qui tirent leurs salutations à la fin de quelques morceaux en nous délaissant des mélodies très accrocheuses. On aurait presque pu dire que ce combo avait vraiment pris l’avion pour nous laisser présager une grande évolution…mais non rassurez-vous ça envoie toujours autant mais avec plus de maturité car il y a beaucoup de passages qui vous feront faire des gros « pogo » dans votre salon ! Je peux vous dire que ça envoie quand vous en avez besoin et ça calme quand vous montez trop en pression. Ce cd est vraiment un voyage couvert de divers paysages et il est vraiment bon de pouvoir encore connaître des groupes qui vous présentent un nouvel album de cette qualité ! ! ! La technique et là, la maîtrise des compositions et là, le charisme en concert et là…

Mais que manque t-il à ce groupe ? Un peu plus de reconnaissance sans doute car là avec ce « This is forever more » Defdump atteint le sommet de son art et mérite vraiment un regard et une écoute profonde…avis aux amateurs !





Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE