CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


DANZIG
The Lost Tracks Of Danzig [ 2007 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
- Durée : NC - Style : Stoner Gothic - Rock
Informations :2 CD
Interview :
Contact label : http://www.soulfood-music.de
Contact groupe : http://www.danzig-verotik.com http://www.myspace.com/the7thhouse
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 30 juillet 2007 - Chroniqueur : SINISTRE.13
 

Pour ceux d’entre vous, les petits derniers du fond de la classe qui ne connaîtraient pas encore le Sieur Danzig, voilà une occasion de vous rattraper ! Car en cette jolie année 2007, le musculeux chanteur revient en fanfare avec sous les aisselles pas moins de 26 titres tous provenant de session d’enregistrement qui n’avaient à l’époque pas eu le temps d’etre achevés ou n’avaient pas spécialement trouvé leur place au sein des albums prêt à paraître.
Un gros travail a donc été effectué pour finalement réunir l’ensemble sur 2 CDS, résumant par la même la carrière du groupe de ses débuts jusqu'à la dernière actualité des américains, l’album « circle of the snake » sorti quand même en 2004 chez regain records … et qui autant que je me souvienne n’avait pas spécialement marqué les esprits. Il est donc temps de rattraper le temps perdu et de se plonger religieusement dans cette œuvre dont le géniteur n’est autre qu’un grand monsieur du rock sombre d’outre atlantique …

La découverte du premier cd ne laisse aucun doute sur la sincérité de l’objet. En effet la production de certains morceaux n’étant pas toujours à la hauteur notamment sur le très bon « Pain is like an animal » qui parait tout droit sorti d’un vieux tonneau comptabilisant 15 ans d’ages au compteur. Malgré tout, la plupart des titres proposés tiennent particulièrement bien la route, « the mandrake’s cry » et sa rythmique hyper heavy, le très actuel « Deep » et son intro indus particulièrement sombre et inspiré, « Warlock » et son refrain entêtant rappelant les plus beaux moments offerts par les Doors en leur temps et enfin la superbe balade qu’est « Come to Silver » écrite à l’époque par le génialissime chanteur de rock – country Johnny Cash icône de toute une génération de voyous et autres rebelles au pays de L’oncle Sam ! Seule une grosse faute de goût fait son apparition avec le très mauvais « White devil rise » et ses chœurs terribles tant ils sonnent faux et mal placés …

Le deuxième chapitre étant basé sur des créations plus récentes, une amélioration niveau puissance se fait sentir et parlera certainement plus à pas mal de jeunes oreilles en mal de « supplice ». Navigant dans plusieurs registres, Danzig se montre plus malsain et venimeux, avec « Crawl across your killing floor » attachant et planant très proche de Black Sabbath avec ses riffs ultra massifs, instigateurs du rock Goth à « midinettes » avec le superbe « Bound by Blood » ou le très Type o Negative et doomesque « Malefical » énorme de violence tout en retenu qui na rien à envier aux sorties actuelles bien au contraire .. Des multitudes de visages s’offrent à nous, à la fois piquante, noire, sensuelle, Danzig est une entité complexe, où tout un monde est capable de se côtoyer dans une parfaite harmonie, chacun avec son histoire, son passé pourra se retrouver dans les différentes compositions étalées en pâture ici …

On pourrait finalement croire que ce disque ne s’adresse qu’au fan pur et dur de l’homme en noir, mais il en est rien. En fait cet objet est fait pour tous les amoureux du rock à fort caractère, du stoner en passant par le rock gothique à chacun de se faire son idée. Une chose est sure cependant, nous sommes en présence d’une des perles du genre dans le domaine. A bon entendeur salut ….





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
DANZIG - Deth red sabaoth DANZIG - Black laden crown

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut