last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine KEN HENSLEY - Blood On The Highway [ 2007 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(58.59) | Rock
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.underclass-music.com/
Contact groupe http://www.geocities.com/~Wonderworld/
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 31 juillet 2007
Chroniqueur : GOHR

Ken Hensley, le légendaire claviériste, fondateur et compositeur du groupe de Hard-rock anglais Uriah Heep n’est pas mort. Agé aujourd’hui d’une soixantaine d’année ce musicien accompli revient avec « Blood on the Highway », un album autobiographique, résolument Rock’n’roll, sur lequel se présentent des invités prestigieux tels que Jorn lande (ex-Masterplan), John Lawton (qui chanta dans Uriah Heep après le décès de David Byron), Glenn Hugues (ex-Deep Purple) et Eve Gallagher.

La capacité qu’a Ken Hensley à produire des mélodies ne semble pas s’être évanouie avec le temps. Comme dans les albums de Uriah Heep les mélodies de chants sont toujours aussi travaillées et une puissance émotionnelle réelle se dégage de chaque chanson (le titre « Blood on the Highway » l’illustre parfaitement). Notons que les voix de Jorn Land et Glenn Hugues sont beaucoup plus Rock’n’roll que celle de David Byron le chanteur originel de Uriah Heep dont la voix aigue influença plusieurs groupes de Heavy. La plupart des titres sont donc pourvus de rythmiques accrocheuses, Rock’n’roll, relativement grasses sur certains morceaux tels que « It won’t last » et « Okay (this house down) ». Cependant Ken sait s’éloigner du Rock en abordant des ballades somptueuses comme « There comme a time » titre mélancolique et prenant où vient exploser un solo de saxophone. Il en va de même pour « The last dance », chanson de clôture de l’album, légèrement progressive, portée par une orchestration subtile et la voix de folie de Glenn Hugues : huit minutes qui à elles seules justifient l’écoute de l’album.
« Blood on the Highway » n’est pas seulement divers sur le plan musical mais aussi sur le plan du ressenti. La nostalgie, l’humour (les pistes intermédiaire « Doom 1 » et « Doom 2 » surprenantes et dérangeantes y sont pour quelque chose), le désespoir et la tristesse sont au rendez-vous, cohabitent et garantissent la richesse de la musique.

Il est certain que Ken Hensley n’est pas mort et qu’aujourd’hui cet homme vieillissant n’a rien perdu de son talent d’antan. « Blood on the Highway » est un album nostalgique, mature et sensible qui satisfera tout les fans de la première heure de Uriah Heep et de manière plus large, les amateurs de Rock’n’roll.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
COVEN [Lyon - 69] > 24-07-2019
COVEN [69] 24-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : FOLSOM
FOLSOM (34)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours