CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine EVER SINCE
Between Heaven And Hell [ 2007 ]
(Durée : 48.00)
Style : Goth/Electro Metal
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label : http://quamlibetrecords.ch
Contact groupe : http://www.eversince.net http://www.myspace.com/eversinceband
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 05 août 2007 - Chroniqueur : ORPHANAGE
 

Dès le premier vrai titre « Vae Soli », un constat s’impose. Le son de ce premier véritable album d’EVER SINCE, succédant à deux EPs déjà fort appréciés par la critique, est énorme. Le son est professionnel au possible, et c’est vrai que dans un exercice de style tel que celui choisi par le groupe, à savoir un Metal hybride et mélodique mélangeant du Death Mélo, du Tanz à la RAMMSTEIN/(early-)SAMAEL, du Heavy et du Goth/Dark, il est très important d’avoir une grande amplitude sonore presque cinématographique. Aucun problème à ce niveau là, cette nouvelle offrande des Suisses d’EVER SINCE assure vraiment, et exprime de très nombreuses émotions avec brio.

Riffs classiques heavy, alternances de chant féminin délicat (« Vae Soli »), de grunts très 'Darktranquillitiens', et de chant clair masculin très grave à la RAMMSTEIN, rythmiques catchy jamais trop speedées, claviers, effets électroniques…comme vous pouvez le constater, la densité est de mise dans ce nouvel album, mais cette densité de textures et de choix formels et structurels se met toujours au service d’une certaine accessibilité et d’un schéma chanson parfaitement mené. Si occasionnellement la construction se fait très légèrement plus progressive (« Between Heaven And Hell »), les titres restent limités à environ 5 minutes, ce qui leur permet une expression juste et honnête. EVER SINCE n’est pas poussif, et l’on ne peut que s’incliner : la beauté et l’obscurité Metal reste la priorité absolue, et le groupe nous entraîne dans son univers de manière très naturelle, en travaillant des titres très Metal, mais réellement polis, peaufinés comme des bijoux. Le côté électronique qui pourrait en rebuter certains est vraiment superbement intégré à l’ensemble, rutilant, luisant, finalement encore une fois assez proche du comportement d’un SAMAEL période « Reign Of Light »/ « Solar Soul ». Cependant, Heavy et Death Mélodique restent plus présents chez EVER SINCE qui centre sa démarche sur un éclectisme métallique plus catchy, mais aussi bien évidemment moins profond. Pas grave. L’album scintille dans son ensemble, manifeste d’un amour du Dark Metal, nourri avec goût et rigueur d’atmosphères gothiques et élancées témoignant d’une personnalité toujours plus affirmée.

Et même lorsque le combo s’essaye à la ballade, le résultat est loin d’être catastrophique puisque « Opposite Angle Part II » est bien moins mièvre que cela aurait pu, le chant féminin évite d’en faire trop et garde une certaine rigidité très à propos. Que dire de plus ? Les alternances sont menées avec panache et sens de la structure, que ce soit au niveau des thèmes vocaux, des rythmiques ou des instrumentations (à propos, l’intro de « Something Of You » est sublime, suivie du chant mi-goth mi-death incroyablement émotionnel), c’est maîtrisé, homogène, on ne s’ennuie pas une seconde car ça reste diversifié…il n’y a aucun problème avec ce « Between Heaven And Hell », et vu le travail dont il a fait l’objet, les compositeurs n’avaient pas de souci à se faire quant à l’opinion de la presse spécialisée : on ne pouvait qu’être favorable à une telle sortie ! Seul défaut, puisque tout n’est pas non plus parfait, le manque de passage bannière dans le disque : une chanson fleuve encore plus énorme rythmerait davantage la dynamique de l’ensemble. Autrement, il faut poursuivre dans cette voie : développer toujours plus la personnalité, les objectifs réels de la démarche…mais le vrai, le grand plaisir est là, et c’est bien l’essentiel !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
EVER SINCE - Fight the elements EVER SINCE - Bring out the gimp

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR