CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine SLUMPARK CORRECTIONNAL
F.t.u.n [ 2007 ]
(Durée : 21.15)
Style : Thrash/hardcore
Informations :Cet EP est téléchargeable sur le site du groupe
Interview :
Contact label :
Contact groupe : http://www.slumpark.com/ http://www.myspace.com/slumparkcorrectional
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 13 août 2007 - Chroniqueur : Oceancloud
 

N'en déplaise à certains, le métal est universel. Pour vous le prouver, voici Slumpark correctional, venu tout droit de …Syrie. Oui, de Syrie, vous ne saviez pas qu'il existait une scène métal là-bas, n'est ce pas? Moi non plus….

Slumpark corectionnal existe depuis 2005 et propose avec ces 5 titres intitulés "F.T.U.N", son troisième enregistrement. Musicalement, nos syriens donnent dans un thrash groovy, teinté de hardcore, assez proche de Sepultura période "Chaos AD" (la quatrième piste est d'ailleurs une reprise de" Refuse /resist").
Dés "Nowhere through", le premier titre, le style se défini : on a affaire à de gros riffs gras surmontés d'une ligne de guitare lead simple mais efficace, une rythmique lourde et dynamique et des vocaux énervés orientés hardcore. Qui collent bien d'ailleurs avec les textes engagés du combo (par exemple F.T.U.N. signifie "F**k The United Nations"). Le son ne dessert malheureusement pas leur musique de la meilleure des façons, ça sonne vraiment "garage", peu de relief, les basses saturent et la grosse caisse est quasi inaudible. Mais bon, cela reste d'un bon niveau, si on considère que la Syrie ne doit pas offrir les meilleures structures d'enregistrement du monde.
Si l'originalité n'est pas le point fort du groupe, et la technique d'un niveau très basique (les solos sont notamment plutôt brouillons), leurs morceaux sont efficaces et entraînants, malgré un manque de variété dans les rythmiques qui donne un sentiment de linéarité sur certains morceaux. Le dernier titre se détache un peu du lot, car il est plus agressif, le chant se fait plus criard et le tempo s'accélère, sonnant presque punk. Et la reprise de Sepultura quand à elle réserve une bien belle surprise. Au milieu du morceau, Slumpark correctionnal a glissé un court break instrumental aux sonorités orientales. Ce break est véritablement bien exécuté et donne une toute autre dimension à cette reprise très classique. A l'avenir, l'incorporation de plus d'éléments de ce genre pourrait leur apporter l'once d'originalité qui leur fait défaut.

Slumpark correctionnal n'est certes pas la révélation de l'année, mais reste une découverte intéressante, pour qui apprécie le style. Et puis, faire des disques de metal dans un pays comme la Syrie ne doit pas être chose aisée…ils méritent bien qu'on les soutienne.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top