last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine MINISTRY - The Last Sucker [ 2007 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(NC) | Metal thrash indus
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.thirteenthplanetstore.com/
Contact groupe http://www.ministrymusic.org http://www.myspace.com/ministrymusic
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 16 août 2007
Chroniqueur : AVALON

Alien Jourgensen est de retour avec « The last sucker », nouvel album qui sortira courant septembre 2007 et dont les rumeurs sur la toile déclarent comme le dernier opus du groupe, ce qui serait dommage vu le talent du groupe. Après un excellent album qu’était « Rio grande Blood » et sa version remix dub (dispensable) qui a suivi, le label crée par Al « 13th Planet Records » remet le couvert pour un ultime combat.

Nous avons connu les engagements anti-bush sur le dernier album, ici le tout est un peu atténué mais la musique ne décolère pas. A vrai dire Ministry fait du Ministry encore et toujours - et ce depuis 1981 tout de même. C’est toujours un réel plaisir car, même si le schéma commence à être connu sur le bout des doigts, le groupe propose toujours des titres différents et intéressants. Grosse rythmique thrash, un chant rageur, une batterie industrielle et claire, à vrai dire aucun répit sur cet album, c’est une nouvelle déferlante sonore qui vous attaque façon tsunami d’été. Le texan n’a en rien perdu de sa verve et l’intensité que dégage cet album prouve que Ministry a la rage. Des titres hachés et saccadés comme le « No glory » vous fera monter l’adrénaline… Quelle différence avec l’album précédant me direz-vous ? Peut-être plus industriel, plus rock’n roll, moins accessible et légèrement plus intense. C’est bien sur la suite logique du groupe, avec le coté indus qui se renforce et qui fait plaisir puisque c’est LA touche de fabrique du combo. Parfois plus punk speed rock’n roll dans l’approche tel le « Die in a crash », chaque titre fait mouche et on ressent que l’album est plus construit et dépouillé que le précédant en date qui était certes bon et tranchant mais plus « facile » que celui-ci. Nous avons droit à des solos de guitares inopinés, des cavalcades rock’n roll, des cotés très indus bref, du vrai et bon MINISTRY !
De là à dire que c’est le meilleur du groupe, je vous laisserais juger, mais c’est un superbe album que tout fan se doit de posséder, en espérant que ce ne soit pas le dernier…



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
MINISTRY - Rio grande blood MINISTRY - Adios... puta madres MINISTRY - Adios…Puta Madres (dvd) MINISTRY - The Last Dubber MINISTRY - Relapse MINISTRY - From Beer To Eternity MINISTRY - Enjoy the quiet : live at wacken MINISTRY - Last tangle in paris

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
NERVOSA [LYON - 69] > 23-07-2019
NERVOSA [69] 23-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : BLACK BOMB A
BLACK BOMB A (28)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours