last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine THYRUZ - Northern Blasphemy [ 2007 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(38.06) | Brutal black metal
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.twilight-vertrieb.com
Contact groupe http://www.thyruz.com http://www.myspace.com/thyruz666
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 19 août 2007
Chroniqueur :

Mayhem, Emperor, Immortal, Dimmu Borgir…que des noms mythiques pour le black metal, tous issu d’un même pays. Un pays qui n’a toujours pas fini de faire naître de nouvelles formations black metal. Et en voici une qui reste dans le respect des traditions « black ».
THYRUZ naquit en 1999 à Eidsvoll en Norvège donc, et après un an de travail le groupe sort sa première démo pour le nouveau millénaire intitulé « Fairytales in flames » et enchaîna quelques concerts. Après plusieurs autre sorties de démos le groupe continu à se faire connaître dans son pays. Et c’est en 2007 que vint le temps de faire un véritable album « Northern blasphemy » enregistré au V8 studio et qui sortira chez Twilight-vertrieb records.

Tout commence par des petites parties synthé (assez discrètes) rappelant un peu du Tartaros dans un esprit bien satirique, puis arrive derrière les guitares dans une saturation stridente et très prenante. Les riffs donnent cette ambiance de mort très particulière au black et donc un aspect lugubre et violent à cet album, bref on est bel et bien en enfer ici ! Mais malgré cela, certains morceaux sont plus typés Pagan avec des ambiances bien plus médiévales. Puis, une petite piste pour un solo de batterie qui servira d’intro à un morceau faisant ainsi une petite pause.
La saturation des guitares étant si particulière, la basse est très clairement définit ce qui permet d’apprécier au mieux les performances du bassiste (très rare dans le black faut-il le préciser). Des riffs bien linéaires, on est dans un bon vieux black bien à l’ancienne. La voix quant à elle est très charismatique, ayant une présence très forte. En revanche, la batterie ne ressort que très difficilement sur cette album ce qui est fort dommage dans la mesure où l’on peut clairement se rendre compte (malgré le son) de la grande performance du batteur.

Difficile donc de donner un point de vue sur ce « northern blasphemy » de THYRUZ, pour les amateurs de black à l’ancienne c’est un groupe bien dans la lignée, pour ceux qui recherche plus de l’innovation, il sera peut-être plus difficile pour eux d’écouter cet album. Mais dans tout les cas il reste une bonne production, bien complet et travaillé, reste maintenant à trouver le public qui va avec.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
THYRUZ - Diseblot THYRUZ - Svik

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
SLAYER [Genève - HF] > 19-06-2019
SLAYER [HF] 19-06-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Sophie
Sophie (29)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours