CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine BESTIAL MOCKERY
Slaying The Life [ 2007 ]
(Durée : 45.52)
Style : Black thrash
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.season-of-mist.com
Contact groupe : http://www.bestialmockery.cjb.net http://www.myspace.com/bestialmockery666
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 20 août 2007 - Chroniqueur : PK
 

Les suédois de Bestial Mockery ne sont pas de nouveaux venus sur la scène black suédoise, puisque le groupe fut créé en 1995; les années ont passé, les démos aussi, puis les albums également puisque « Slaying the life » est leur 4ème. Voyons ce qu’il a dans les tripes!

Une chose est sure, les blackeux de Bestial Mockery, sont des trues, dévoués à Satan, et prônant la destruction de l’humanité toute entière, et cela sans tomber dans le NSBM, puisque pour eux, il n’existe point d’élite, rien de bon chez l’homme… mais ne nous éternisons pas sur leur philosophie, aussi respectable soit-elle, nous sommes là pour parler musique. Et là malheureusement, rien de bien exceptionnel à se mettre sous la dent… Les musiciens sont bons, les riffs sympathiques, mais souffrant de cette horrible sensation de mille fois entendus. Même remarque pour les paroles, le satanisme primaire du groupe est évoqué de façon… primaire. Sur tous les morceaux les mêmes mots reviennent… « Satan », « suicide », « die », certes on ne s’attend pas à de la poésie, mais un vocabulaire un peu plus varié serait bienvenue. L’ambiance elle n’est pas optimale, on a vu des groupes moins « méchants » nous créer des atmosphères bien plus diaboliques. La faute en revient en parti à la production bien trop "nickelle" de la galette, un son un peu crade aurait sans conteste mieux servi la musique de Bestial Mockery. Tous les styles de black ne sont pas taillés pour sonner avec un son hyper propre et c’est notamment le cas ici. Seul bon côté de la production, la batterie n’est pas (ou peu) triggé, ce qui change beaucoup des prod de batterie surfaites en ce moment.

« Slaying the life » est au final un album moyen, qui se laisse écouter, mais qui s’oublie aussi vite… On a plutôt envie de se remettre un bon classique plutôt que de réécouter cette galette qui sans être à jeter manque quand même cruellement de profondeur… Espérons que Bestial Mockery saura revenir à un son plus true, car avec cela et des riffs un poil plus recherchés et/ou malsains, ils pourraient nous pondre une bien belle surprise. Pour l’heure, si vous tenez à découvrir ce groupe, jetez plutôt un coup d’oreille dans leur discographie passée qui semble un niveau au dessus de ce nouvel opus.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
BESTIAL MOCKERY - Christcrushing Hammerchainsaw

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR