CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


DARKTHRONE
Nwobhm (new Wave Of Black Heavy Metal) [ 2007 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
- Durée : 15.45 - Style : Black Heavy Metal
Informations :E.P digipack
Interview :
Contact label : http://www.peaceville.com/
Contact groupe : http://www.darkthrone.no http://www.myspace.com/officialdarkthrone
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 24 août 2007 - Chroniqueur : EVIL PRIEST
 

En voilà un nom curieux pour le nouvel E.P. de DARKTHRONE !
Il faut dire que le mythique combo du Black Metal norvégien a pris depuis « The Cult Is Alive » l’habitude de déstabiliser ses admirateurs les plus intransigeants.
Autant le dire tout de suite : aimer ou détester cet E.P. est affaire de parti pris, d’état d’esprit. Personnellement, j’adore ce disque car il a une valeur toute particulière à mes yeux : il fait lien et rend justice par la même occasion.
Explications :
DARKTHRONE ose transgresser les tabous en parlant des origines du Black Metal. C’est en ce sens qu’il fait lien. Avec un titre faisant clairement référence à la « New Wave Of British Heavy Metal » des années 80, DARKTHRONE n’a pas peur de clamer haut et fort que le Black Metal doit beaucoup à cette vague anglaise dont faisaient partis ANGEL WITCH, CLOVEN HOOF, GRIM REAPER, SATAN, mais aussi VENOM ! Cet E.P. est à inscrire au centre d’une démarche. La même démarche qui pousse Fenriz à arborer un badge des RAMONES sur son perf’ ou à reprendre, sur ce même disque, un titre d’un groupe punk américain légendaire : les TESTORS dans leur titre « Bad Attitude ».
En outre, dans les paroles du morceau « Canadian Metal », DARKTHRONE lance un clin d’œil à « Sex With Satan » du cultissime groupe (canadien) PILEDRIVER – je vous l’ai dit, dans ces quatre titres, toute l’histoire du Metal se tient, et ça, c’est génial.
Et même si cette sortie donne de l’urticaire à tous les défenseurs de « la pureté et de l’intégrité du trve kvlt Black Metal » (personnes nées bien après que tout ait commencé, soit dit en passant …), et bien ce genre de réalisation est nécessaire pour aussi rendre justice et oser reconnaître que le Black Metal n’est pas descendu sur terre par l’opération d’un miracle maudit, mais qu’il est l’œuvre de l’homme, de Rockers pour être précis, irrésistiblement attirés par la crasse, la décadence et la dépression.
Après quarante ans d’histoire, le courant musical que nous chérissons tous d’une manière ou d’une autre a besoin de ce genre de réalisation pour définitivement quitter la classification d’une expérience énervée sans lendemain pour s’approprier -enfin- son propre statut de culture, ou de contre-culture, c’est comme vous voulez.
Musicalement, ce disque est une délicieuse mise en bouche de ce que sera « Fuck Off And Die », le prochain album de DARKTHRONE (tiens tiens, encore une référence aux racines … Les inconditionnels de l’Underground des années 80 sauront de quoi je parle …). En somme, on y retrouve la noirceur si caractéristique du groupe, les relents crades et punks des dernières réalisations et les riffs qui sont à eux seuls un parcours encyclopédique de l’histoire de la musique extrême.

Avec ce « New Wave Of Black Heavy Metal », on franchit la ligne et on remet, de ce fait, les pendules à l’heure !
Osez, fans de Black Metal, écouter cet E.P. ! Osez redécouvrir MOTÖRHEAD, W.A.S.P, VENOM et DISCHARGE ! Osez et vous récupérerez votre histoire ! Retrouvez vos racines … … pour ne plus être orphelins !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
DARKTHRONE - The Underground Resistance

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut