CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine SICKENING HORROR
When Landscapes Bled Backwards [ 2007 ]
(Durée : 35.34)
Style : Death Metal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.neurotic-records.com
Contact groupe : http://www.sickeninghorror.net http://www.myspace.com/sickeninghorrorfanclub
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 25 août 2007 - Chroniqueur : EVIL PRIEST
 

Quand c’est Neurotic Records qui s’y colle, généralement, en matière de Death Metal, ils ne se trompent pas. Et SICKENING HORROR n’échappe pas à cette règle : comme les autres références du label, c’est brutal, baveux et surtout extrêmement technique.

Les membres du groupe en question viennent de Grèce et c’est assez inhabituel pour ce style de musique car la contrée est plutôt réputée pour son Death Metal sombre et occulte, atmosphérique et torturé.
Mais SICKENING HORROR n’est pas un groupe comme les autres. Je dirai qu’en matière de professionnalisme et de technicité, ils sont en tête de peloton, et pour cause :
- tout au long de cet album, les lignes de basse sont très originales et « indépendantes », comprenez par là qu’elles ne suivent pas tout le temps la guitare et n’hésitent pas à partir dans des délires quasiment dignes d’un jazzman soliste.
- rien à redire qu niveau des grattes ; elles font le boulot que tout fan de Technical Death Metal est en droit d’attendre, avec les fameux effets de Stop and Go si caractéristiques à ce style …
- la grosse surprise nous vient de la batterie car la prestation rythmique de « When Landscapes Bled Backwards » a été assurée par un certain George Kollias, qui n’est autre que le fameux tapeur de fûts qui s’est illustré lors des deux derniers albums de NILE ! Bluffant non ? Et vous serez davantage surpris si je vous dis que l’exploit du -certainement- meilleur batteur grec actuel est encore plus impressionnant sur ce premier album de SICKENING HORROR que sur les derniers opus de notre trio égyptologique préféré ! Notre ami George se lâche et se défoule sur ce disque, à un point tel que la vitesse atteinte (de ses pieds notamment …) paraît difficilement humaine.
Bref, avec de « When Landscapes Bled Backwards », SICKENING HORROR apporte un argument supplémentaire pour enseigner le Metal extrême dans tous les conservatoires les plus renommés. Un album qui s’adresse en priorité à tous les fans de Death moderne et alambiqué ; mais aussi à tous les musiciens avides de technicité, si tant est que les voix gutturales et étranglées ne les effraient pas …

Le plus dur pour SICKENING HORROR va être de continuer à un niveau égal, voire supérieur, en trouvant un batteur qui puisse remplacer le père George, car je doute que ce dernier puisse se consacrer à autre chose que NILE dans les mois à venir … Affaire à suivre.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR