CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine FEDHJA
Nature Humaine [ 2007 ]
(Durée : 15.20)
Style : Thrash/hardcore
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : http://www.fedhja.free.fr http://www.myspace.com/fedhja
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 27 août 2007 - Chroniqueur : GOHR
 

Quatre titres seulement suffisent pour comprendre l’ambition de Fedhja : faire bouger ! « Nature Humaine » la première démo de Fedhja est un bijou de brutalité 'made in France' dont la qualité première est d’être aussi accrocheuse qu’efficace.

Le premier atout de notre groupe du 91 est d’avoir une production absolument en béton. La section rythmique est à l’honneur avec un batteur maîtrisant parfaitement son jeu de double pédale et une basse très en avant laissant apparaître un groove monstrueux. Autant dire que dans de telles conditions les passages hardcore sont phénoménaux. En ce qui concerne les riffs de guitare, la tendance est plutôt au Thrash-métal avec des plans à la fois tranchant et énergiques (quoique les guitares peuvent de temps à autres paraître un peu sèches), bref une fois de plus Fedhja ne laisse pas de marbre. Bien que la musique tourne majoritairement autour d’un gros son Thrashcore pas loin de Eyeless ou The Arrs (histoire de rester français) chacun des quatre titres parvient à se détacher à sa manière. Par exemple « Aurelia » s’ouvre sur un mid-tempo et laisse apparaître une légère tendance Black-métal, « Anthres-nous » se rapproche par instant du fusion, tandis que « Nature humaine » par des plans de guitares un peu plus mélodiques nous envoie vers un rivage plus Death-métal. Néanmoins ces différents titres se rejoignent avec en leur sein des plans Hardcore péchus incitant au mosh pit : en matière d’efficacité difficile de faire mieux.
En revanche cette démo n’est pas parfaite, et on peut y voir même quelque chose de très fâcheux. Certes le hurleur maîtrise ses différentes voix, que ce soit les grognement où les voix écorchées, néanmoins il est impossible de comprendre ce qu’il dit. Il est très frustrant de ne pas saisir ce que le groupe a comme message car les titres des chansons attisent vraiment la curiosité : « Anthres-nous » est tout de même un nom mystérieux alors quoi de plus désagréable que ne pas savoir ce que cela signifie ?

En conclusion cette première démo est vraiment excellente. Le Thrashcore de Fedhja place la barre assez haut et ne laisse strictement aucun répit à l’auditeur. Il n’y a plus qu’à attendre un vrai premier album dans une veine aussi hargneuse.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
FEDHJA - La Fin D'une Ere

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top