CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


MALSAIN
The Disease [ 2007 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
- Durée : 42.00 - Style : Black / Doom
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.darkessencerecords.no
Contact groupe : Http://www.malsain.no Http://www.myspace.com/malsain
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 29 août 2007 - Chroniqueur :
 

Bergen, ça vous dit quelque chose ? Bon, inutile de vous présenter le berceau du Black à la Norvégienne, cela serait insultant ! Eh bien Malsain nous vient tout droit de cette charmante capitale de la musique extrême, et cela ne sera pas une grande surprise, le son du groupe s'inscrit tout droit dans la lignée de ses illustres anciens.

Prenez la voix Black d'Angela Gossow, une ambiance noire et triturée entre accords répétitifs du Black traditionnel, nappes de claviers enveloppantes à la Dimmu (anciens albums surtout), les ambiances lancinantes, lourdes et oppressantes de Craft, et la petite touche moderne par-ci par-là avec des guitares plus rythmiques, et vous obtenez la musique de Malsain !

Que dire de cet univers sinon qu'il est prenant jusqu'aux tripes, avec un son d'une profondeur imposante, un peu trop lisse à mon goût, mais on retrouve le fait que les guitares soient sous-mixées sur les passages mélodiques avec pas mal de nappes de clavier, et plus imposantes sur les passages doomesques. La grosse caisse est très puissante, les cymbales placées bien plus avant que la caisse claire, ce qui renforce l'oppression sonore.
Les parties s'enchaînent vraiment bien, la basse joue une part très importante en se plaçant en renfort sur les parties agressives et en pilier sur les parties claires et calmes.

On n'observe pas de répétitions alourdissantes, de passages répétés un nombre interminable de fois, la cohérence est au rendez-vous et les Norvégiens évitent le piège des accords classiques du genre et des blast beats faibles et chiants.
Je ne vais pas passer des heures à vous décrire tout ce que cette musique peut évoquer chez vous, d'autant plus que c'est pas vraiment le genre de chose qu'on partage. Je vous conseille donc très vivement d'écouter. Sur le papier, difficile de décrire précisément, c'est très noir et black dans l'esprit, mais en même temps moderne et plus digeste, et également bien plus varié.

En définitive : jetez-vous dessus !




Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
MALSAIN - They never die


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut