CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine KARCINOMA
The Night…apogee Of Madness [ 2007 ]
(Durée : 41.52)
Style : Black/death
Informations :Réédition de l'album sorti en cassette en 1998 (autoproduit)
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label : http://stygiancrypt.cjb.net
Contact groupe :
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 31 août 2007 - Chroniqueur : Oceancloud
 

Il existe malheureusement un nombre incalculable d'albums de qualité qui sortent à travers le monde, et dont personne n'entend jamais parler. L'unique album de Karcinoma en fait partie. Ce groupe russe séparé en 2001, avait autoproduit cet album en 1997, sur mini-cassette…vous aurez compris que cet album n'a jamais bénéficié d'une très large distribution.

Mais grâce au label Stygian crypt, qui le réédite cette année en CD (ce label réédite d'ailleurs régulièrement des albums russes oubliés de tous, voilà une bonne initiative), nous allons enfin pouvoir le découvrir.
Karcinoma proposait donc en cette année 1997 un black/death très mélodique aux accents symphoniques. Et je le dis tout de suite, le tout est sacrement bien ficelé.
Si l'ensemble rappelle bien sur la scène death/black suèdoise des 90's (Dissection?) par ses passages très rapides et agressifs, avec un mélange voix grave/voix criarde, les nombreux passages instrumentaux plus calmes et mélodiques dégagent un certain esthétisme, presque romantique par moment, qui n'est pas sans rappeler les grecs de Septic flesh.
Les structures des compos sont assez complexes, et on ne sent aucun sentiment de linéarité.
Le classique morceau de transition (une chanson calme placée en milieu d'album pour ceux qui n'ont pas compris) est ici un titre semi acoustique de toute beauté, où les paroles sont en fait un poème de Charles Baudelaire, chantées par une jeune fille à la très jolie voix lyrique et à la prononciation presque parfaite. Etonnant et magnifique !
On pourra juste regretter sur cet album quelques transitions un peu abruptes et un niveau technique pas toujours égal – la batterie est parfois chaotique sur les breaks, certains solos ressemblent à des "glous-glous"… -, mais ces jeunes musiciens avaient vraiment une fougue et un potentiel fort.

Ajoutez à cela un livret soigné, et une remasterisation efficace (le son est très bon, malgré des vocaux un peu sous mixés) et vous tenez une réédition de grande qualité. Une agréable découverte pour moi en tout cas. Si vous avez l'occasion de vous procurer ce CD, n'hésitez pas. C'est vraiment dommage que Karcinoma n'ait pas continué par la suite, ce premier jet était prometteur…





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR