CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


NOVEMBER-7
Angel [ 2007 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine - Durée : 20.03 - Style : Metal emo
Informations :[ sur compile vol.05 ]
Interview :
Contact label :
Contact groupe : http://www.n-7.ch http://www.myspace.com/november7ch
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 02 septembre 2007 - Chroniqueur : AVALON
 

NOVEMBER-7 est un jeune groupe suisse crée en 2003, qui compte en son sein de bien talentueux musiciens, qui ont avant de créer ce groupe, jouaient dans différentes formations telles que Laugh et X-ray. Groupe ouvert et multicolore musicalement, c’est une chanteuse italienne – Annamaria - qui tient le micro. Gros challenge quand on connait ou quand certains comparent les chanteuses dans le milieu…

Ce second maxi CD propose un style assez hybride, puisque nous aurons à faire à du metal, du goth, de l’émo. Un peu comme si Lacuna coil croisait Evanescence. Douceur, émotion, mais modernité et électronique. Le cd démarre sur le titre phare qu’est « Angel », avec une batterie très synthétique, sous fond de trip hop dans les premières minutes, mais qui vire vite dans un metal entrecoupé de passages émotionnels. Certains pourraient dire à juste titre qu’Evanescence n’est pas loin (je ne sais pas vraiment si cela est un compliment) car les structures sont un peu identiques : metal thrashy, chant féminin émo, mais avec néanmoins de la personnalité. Mention à la basse qui est très bien mixé et ressort bien, heureusement. Que les influences soient très présentes, à vrai dire peu importe pourvu que l’on ait l’ivresse et ce titre très mélodieux mettra surement tout le monde d’accord.
Par contre, la suite est trop souvent dans la même lignée. Vous allez me dire, normal, c’est la griffe du groupe. Mais peut-être que plus de variations et de changements de rythmes dans les compos aurait été intéressant. Donc le second titre est dans la même veine, j’avoue être un peu surpris du son de la batterie, vu le bon parcours de leur batteur au sein de sa carrière. On se demande parfois si cela n’est pas programmé, dommage. « Two sides » est un peu répétitif, j’avoue que c’est le seul titre du mcd qui m’a légèrement ennuyé. Puis « Falling down » propose un mix intéressant entre modernité et classique. De gros riffs thrash, un chant « à la Evanescence », toujours très mélodieux...mais voilà, toujours le même schéma dans les compos. J’avoue parfois m’être demandé si je m’étais pas trompé dans l’ordre des titres tant ceux si se ressemblent.

Pourtant, tout cela se tient, tout cela respire le potentiel - mention à la chanteuse qui possède donc une voix extraordinaire - , la production est bonne, il ne manque plus qu’un soupçon de fougue hors des sentiers battus et encore plus d’originalité pour se démarquer totalement d’Evanescence et de remporter la mise. Un groupe à surveiller de très près donc …








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
NOVEMBER-7 - Season 3


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut