last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine HIMSA - Summon In Thunder [ 2007 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(50.00) | Metalcore/Thrash/Death Mélodique
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.centurymedia.com
Contact groupe http://www.himsa.org http://www.myspace.com/himsa
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 03 septembre 2007
Chroniqueur : ORPHANAGE

Prenez une dose de Death Mélodique, une bonne cuillerée de Thrash moderne et une énorme louche de Metalcore, et vous devriez vous tenir au courant de la manière de sonner de HIMSA, en théorie bien entendu. Bon d’accord je me suis un peu trahi : pas grand-chose de fantastiquement nouveau chez les Metalcoreux américains d’une des énièmes formations du genre. Pourtant, HIMSA est là depuis longtemps, précisément depuis 1999 avec la sortie de leur premier EP éponyme, et ça se sent vraiment. HIMSA est peut-être aujourd’hui un groupe de Metalcore au milieu d’une flopée inextricable de groupes de Metalcore, la différence est dans l’expérience, et même s’il est difficile de se faire une nom sérieux sur une scène aussi surpeuplée, maintenant, HIMSA assure.

« Summon InThunder » sonne un peu comme un aboutissement. Comme un album infaillible, qui respire la classe et l’assurance : comprenez qu’il n’y a ni abus, ni insuffisance. Le niveau technique est à couper le souffle, certes, mais la tenue de l’ensemble l’est tout autant. Car en évitant de trop en faire niveau rapidité, violence, hurlements et déballage technique, HIMSA se montre fort, puissant, sûr de lui-même : pas besoin de faire des preuves superflues d’un niveau instrumental qui de toute façon sonne comme une évidence. Pas besoin non plus de multiplier les passages blastés qui rendraient l’ensemble un peu indigeste.
Le Metalcore de « Summon In Thunder » regorge de riffs bien trouvés, tour à tour jouissifs, puissants, mélodiques, et suinte des influences metalliques honorables (« Curseworship », splendide !) : Heavy et Thrash se succède pour se coupler à un Metal varié (intro acoustique de « Skinwalker », très mélancolique), polyrythmique, héroïque, sincèrement grandiose sans recourir à la moindre note de clavier. La tenue de l’ensemble est incroyable, et le visuel ne peut-être que magnifique. Puisque de son côté, la production laisse à chaque piste un terrain d’expression propre et distingué, tout s’en donne à cœur joie : large palette sonore pour la guitare, éructations sonores pour le chant, pour un ensemble franchement épique qui permet au Metalcore d’avoir une nouvelle connotation beaucoup plus agréable et emphatique : le genre rime souvent malheureusement avec une certaine trivialité Metal pas franchement excitante.
HIMSA accumule donc les bons points pour sa musique esthétique, faite avec conviction, pas franchement originale ni indispensable dans le Metal actuel, mais que les férus de Metal puissant aux solos inspirés gagneraient à découvrir.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
HIMSA - Hail Horror

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
PANIC FEST 4 [St-Félix - 74] > 26-07-2019
PANIC FEST 4 [74] 26-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Abi
Abi (38)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours