CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine FLESHCRAWL
Structures Of Death [ 2007 ]
(Durée : 41.18)
Style : Death metal
Informations :L’édition limitée contient en bonus le titre Rockin’ Is My Business qui est une cover du groupe The Four Horsemen.
Interview :
Contact label : http://www.metalblade.com
Contact groupe : http://www.fleshcrawl.net/ http://www.myspace.com/crawlinginflesh
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 04 septembre 2007 - Chroniqueur : TOTALDEATH
 

Le plus suédois des groupes allemands revient battre le fer avec "Sculptures Of Death", nouvelle offrande aux dieux du Death Metal (Suédois donc), avec toujours comme maître à penser Dismember. On ne peut pas dire que Fleshcrawl ait changé de fusil d’épaule depuis leur création en 1987, et plus précisément depuis leur 1ère sortie avec l’e.p.Lost In A Grave parut en 1991.

Alors voici donc ce nouvel album de Fleshcrawl qui pour l’occasion a changé de bassiste. Cela fait bien 3 ans que l’on n’avait plus de nouvelles du groupe, à part peut être ce best-of sorti en 2005 mais bon….les revoilà repartis avec cette cargaison de 12 titres qui ne fera pas pâle figure dans le reste de leur discographie ! C’est gras dans le son, ça turbine de la batterie quand il faut et les mélodies sont toujours aussi présentes dans les riffs. Le son est bon, très bon même mais alors où pourrait être le problème ?! Plus de 40 minutes de bonheur pour les oreilles me direz-vous, bien sur mais alors ?? Fleshcrawl est un cas assez délicat il faut l’avouer. Autant c’est un bon groupe dans le style, qui a réussi à s’imposer avec le temps malgré cette éternelle comparaison (que je fais aussi d’ailleurs) avec le grand frère suédois, bien que Dismember soit un peu en perte de vitesse ces derniers temps et que Fleshcrawl garde la sainte flamme du son graisseux, il serait peut être temps de réévaluer les choses et de proposer un soupçon de nouveauté ! Alors je vous vois venir : non je n’ai pas décidé de chroniquer ce cd juste pour le descendre car là n’est pas mon but. Une bonne dose de Death Metal de leur part fait toujours du bien aux écoutilles mais il faut bien comprendre qu’au bout de 9 albums et 20 ans de « carrière », un petit sursaut de neuf dans leurs compos serait le bienvenu, surtout quand ce que l’on joue a déjà été apporté par quelqu’un d’autre. Rendre hommage à un style, ok. S’éterniser dans le temps, bof…

Pour les « die hard » du groupe, vous ne serez pas déçus, c’est certain. Pour les autres qui ne connaissent pas les groupes qui ont influencé Fleshcrawl, cela pourra vous faire gagner du temps en écoutant cette galette qui est de bonne facture !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top