CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


DAEDALION
Sainte Folie/erige Un Empire [ 2007 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
- Durée : 50.41 - Style : Black Métal Médiéval
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label :
Contact groupe : http://www.daedalion.net http://www.myspace.com/daedalionofficialmspage
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 06 septembre 2007 - Chroniqueur : Black.Roger
 

Formé en Janvier 2003, ce combo du sud de la France qui pratique un Black Métal Médiéval assez mélodique s'est déjà bien fait remarquer par la sortie de deux démos, l'une en 2003 "Ad Sacrificium Offere Corpus Meum" et l'autre en 2005 intitulée "Daedalion Fili Luciferiis". Mais aussi et surtout par ses nombreuses prestations scéniques dans tout l'hexagone et même en Europe en compagnie de Macabre et d'Impaled Nazarène.

Ils nous présentent aujourd'hui leur premier album "Sainte Folie/Erige un Empire", un opus centré (mais ce n'est pas un album concept) sur la folie, folie libératrice des dogmes/théories et ordres établis. Pour le visuel le groupe (voir pochette) utilise le Mythe de Daedalion que l'on trouve dans les "Métamorphoses d'Ovide". Daedalion, suite à la mort de sa fille Chionnée, se jette dans le vide dans un élan de folie. Les dieux sont émus par ce geste et le transforment alors en épervier. Sous cette forme Daedalion est encore plus cruel et pervers envers les hommes et provocant par rapport aux dieux.
Voilà planté le décor. Toutes les paroles des 11 titres que comporte l'album sont en Français et figurent dans le livret. L' écoute de ce CD débute par "Les Métamorphoses", angoisse garantie, gémissements sur fond de claviers. Ensuite démarrage mid-tempo, arpèges, accélérations, envolées presque heavy pour "Règne" et "Hurle Martyr". Guitares bien en avant, voix à plusieurs registres pour "Sainte Folie", beaucoup de mélodie sur ce titre. "L'Eveil Noir" est plus violent et rapide, breaks avec soli. "Les Mots de Skuld" étant de la même veine avec des rythmiques heavy-trash par moments. Mélodie encore avec "Erige un empire", les guitares se taillent la part du lion et part moments on pense aux années 80. Ambiance médiévale à souhait pour le 8éme titre "Exil", voyage dans le temps, claviers et violon nous donnent le frisson. Voix bien placées et torturées pour "l'Ange Incendiaire", titre bien speed ! Retour à un mid-tempo thrashisant avec envolées de batterie presque old-school voir rock pour les deux derniers morceaux. Fin de l'écoute avec outro sombre aux claviers.
Un climat bien obscur est instauré tout au long de cet album où se cotoient un black bien crade et mélodies bien claires. En conclusion nous dirons qu'il ne faut pas s'arrêter à certaines influences ressenties style old Satyricon ou Abigor mais saluer les compos bien travaillées et recherchées de ce jeune combo. Album à conseiller donc !


---------


Pour information vous retrouverez sur leur page myspace une vidéo du concert de Lyon "Live 2007/06" sur laquelle on peut voir Daedalion reprendre "Mother North" de Satyricon enchainé avec "l'Eveil Noir", un des titres de l'album.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
DAEDALION - Grande dame misère

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut