last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine THE ABSENCE - Riders Of The Plague [ 2007 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(NC) | Melodic death
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.metalblade.com
Contact groupe http://www.theabsence.com http://www.myspace.com/theabsence
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 10 septembre 2007
Chroniqueur : SINISTRE.13

Les Américains ont toujours eu une certaine emprise sur le reste du monde, et ceci dans des domaines aussi divers que la science, l’économie, la technologie etc… Depuis quelques années cependant il est un domaine où le vieux continent possède une longueur d’avance et ce depuis l’avènement d’un style popularisé par des gens venus de lointaines contrées nordiques de Suède ou de Norvège et qui à l’image de leurs ancêtres les Vikings ont colonisé et imposé au delà de leurs frontières un genre bien connu des connaisseurs et fondus de puissance sonore, le death metal mélodique à la mode scandinave !
Des formations comme At the Gate, Soilwork, In flames ou encore Dark Tranquility ont largement contribué à l’expansion mondiale du phénomène à tel point que nos voisins de l’autre coté de l’atlantique malgré quelques petites réticences chauvines n’ont pu résister longuement à l’envahisseur et se sont finalement laissé emporter par la vague. Plutôt que de lutter, ils se sont appropriés le genre et l’ont travaillé à leur sauce !
Et c’est ainsi qu’un groupe comme The Absence déjà auteur d’un précédent album le très moyen « from your grave » sorti en 2005, revient nous rendre visite en cette année 2007 avec sous son manteau une jolie petite galette métallique habillée d’un artwork particulièrement sombre et agressif, qui après écoute du disque parait presque exagéré par rapport au contenu. Entendez par là que « Riders of the plague » mime la méchanceté plus qu’il ne l’est réellement ! En effet la musique des floridiens si elle n’est pas inintéressante manque indubitablement de puissance et surtout se répète inlassablement. Chaque riff, chaque break, chaque titre semble entre construit sur la même trame ; aucun ne se différencie vraiment et forme au final un bloc compact et étouffant d’où l’on aspire qu’à s’échapper rapidement. L’énergie est certes pourtant bien là, tout comme la technique impressionnante de maîtrise des musiciens, la production est-elle aussi à la hauteur mais reste très américaine, très lisse, très clinique ne donnant que peu de place à l’imprévu, à l’émotion véritable ! Ceci est bien entendu très dommageable voir éliminatoire lorsqu’on parle de metal !

"Riders of the Plague" manque tout simplement de magie, son coté presque trop parfait le rend au final indigeste et sans grand intérêt, une plus grande prise de risque et un « lâché prise » vraiment assumé ne pourront que faire du bien à The Absence, preuve en est les deux derniers morceaux en clôture « Into the Pit » et « The victorious Dead » vraiment très réussis ! Mais pas suffisant pour les faire monter dans la division supérieure, encore un petit effort.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
LES TAMBOURS DU BRONX [Lyon - 69] > 20-12-2019
LES TAMBOURS DU BRONX [69] 20-12-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : MAGMA
MAGMA (69)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours