CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine KRAGENS
In Fight [ 2007 ]
(Durée : 47.41)
Style : Heavy/thrash
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label : http://www.thundering-records.com
Contact groupe : http://www.kragens.com http://www.myspace.com/kragensmetal
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 11 septembre 2007 - Chroniqueur : S.Y.L.
 

Il est frais mon cd, il est frais ! à peine sortie des presses, Thundering record propulse aussitôt le troisième album de Kragens : « In fight » vers les étals. Si rapidement en fait qu’à cette heure (le 6 septembre) il demeure très difficile de se procurer des compléments d’informations concernant le successeur de l’excellent « Seeds of pain ». Et bien partons sur les anciennes bases et voyons ce que la marée nous apporte.

Premier avis : voilà du gros son et une très bonne production…deuxième avis : mais voilà du gros son…et une très bonne production ! Fortement épicée, la mise en bouche du premier titre « Deaf and blind » arrache méchamment. Diplôme de heavy/thrash en poche (avec mention) Kragens approfondi avec "In fight" ses études dans ce domaine très pointu, ajoutant à chaque réalisation une touche de noirceur supplémentaire. Se retrouvent ainsi sur cet album des compositions (comme « Lake of fire ») aux passages obscurs, catalysés par des synhtés en longues nappes d’arrière plan, des rythmiques lourdes, mais rapides et des énormes vocaux death agressifs venus d’outre tombe. Superbement travaillés, ce sont en effet les chants qui vont donner à In fight toute sa teneur et son volume. Chant heavy éraillé, ou particulièrement clair dans les aigus, dialogue ou choeur avec voix death, Kragens utilise avec brio toute les possibilités offertes par ses vocalistes de talents. Les timbres vocaux rappelleront à beaucoup d’autres formations certes, nous ne les citerons cependant pas afin de laisser à Kragens l’effet de surprise procuré par ces habiles mélanges. Il est également agréable d’assister à la monter en puissance de l’album au fil de l’écoute avec un « Tyranny of gods » survolté, aux parties flirtant même parfois avec le death metal, nouvelle preuve de l’évolution sonore du groupe. Passons en revanche la simili ballade « The falling man », pas franchement indispensable, si ce n’est pour rappeler une certaine tradition heavy metal, et mettre en évidence les qualités de solos guitares.

L’album s’achève en effet par une suite de trois titres, sans doutes les plus puissants de la galette, bref, un finish tout en rage et en apothéose.
D’un niveau technique élevé, "In fight" ne s’empâte cependant pas dans les surplus musicaux balourds, tout est direct efficace, bref un nouvel album choc portant bien son nom.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
KRAGENS - Dying in a desert KRAGENS - Seeds of pain

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR