CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


DARKSUN
The Dark Side [ 2007 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
- Durée : 43.27 - Style : Heavy metal sympho
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.fcmetal.com/
Contact groupe : http://www.darksunweb.com/ http://www.myspace.com/darksunband
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 12 septembre 2007 - Chroniqueur : AVALON
 

DARKSUN, retenez bien le nom de cette formation hispanique, née en 20002 des cendres de NORTHWIND. Peu de metalleux connaissent les groupes espagnols et c’est sans doute un tord car de très nombreuses formations talentueuses tentent d’émerger, tels que les DARKSUN. Leur premier album « El legado » sort en 2004, salué par la presse, et le groupe sort en 2006 « El lado oscuro », qui est repris et signé sur le label FC METAL RECORDINGS en 2007. Dès lors, deux versions vont voir le jour, la version espagnole « El lado oscuro » pochette bleue et « The dark side » pochette rose/violette en anglais.

Rien qu’avec un beau visuel (ici du ROYO tout craché) on aborde plus sereinement le contenu. Et quand on voit que le groupe a enregistré et collaboré avec Dennis Ward (Angra), Lars Ratz (Metallium) et Peavy Wagner (Rage), le résultat apriori ne doit pas être si mauvais. On insère le cd et on tombe sur l’intro d’inspiration très orchestrale façon Carl orff. Puis enchaine le premier titre « The dark side ». Et là, on s’aperçois du talent et du potentiel du groupe. Non, le groupe ne sort pas de sa cave, non le groupe n’a pas enregistré dans une caravane, c’est du pro, du solide, du grandiose. Du heavy metal orchestral de toute splendeur, avec des riffs lents, lourds, mais avec une force magistrale, sans doute due à un synthé et orchestration grandiose. Hyper mélodique, le refrain avec des chœurs est imparable et il est dur de ne pas apprécier un tel titre épique. Pour les influences, on notera peut-être du Rhapsody , EDGUY ou du Angra bien que le chant est heavy sans être très haut perché.
A la fois mélodieux et progressif, à la fois péchu et heavy speed, cet album est une pure merveille émotionnelle. Certes on ne fait toujours pas dans l’originalité, mais peu importe, le résultat est plus que satisfaisant et c’est avec des albums de cette trempe que je me dis que le heavy va revenir en force - après un deathcore qui tourne en rond et qui s’essouffle. Faut-il encore y mettre les moyens, le talent et l’inspiration, ce que DARKSUN a réussi avec brio, un album de très haute volée, à soutenir !!!





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut