CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine SHELS
Sea Of The Dying Dhow [ 2007 ]
(Durée : 59.15)
Style : Post rock / ambient
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label : http://www.undergroove.co.uk
Contact groupe : http://shelsmusic.com/ http://www.myspace.com/shels
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 16 septembre 2007 - Chroniqueur : AVALON
 

Crée au début des années 2000 suite au split de Mahumodo, le leader Mehdi Safa sort un EP puis ce premier album que voici : « Sea of the Dying Dhow ». Cet opus est à vrai dire un petit ovni à lui tout seul. Premièrement, la pochette et l’artwork général : gris et noir, minimaliste, artistique, avec des textes biscornus - tout autant que la musique d’ailleurs : on ne se trompe pas sur la marchandise. Deuxièmement la musique en elle-même, qui se veut à la fois déroutante et enivrante. Amateurs de post doom et de rock ambiant, cet album est fait pour vous.

Dès le premier titre « The Conference of the Birds », nous avons droit à du rock acoustique qui met en avant une atmosphère sublime et une superbe basse, un tout assez aérien, c'est un mélange à la fois plombé et doux : c’est LA force du groupe. Très peu de chant sur cet opus (ou alors entre chant clair mélodique et touches death), ici c’est surtout de l’instrumental, mais qui glisse agréablement bien au fil des titres. C’est à vrai dire un petit joyau à la fois lourd donc et planant, subtil et massif, torturé et minimaliste. Rempli de contrastes sonores, SHELS est le coup de cœur de cette rentrée. Chaque titre retient notre attention, par le fait que tout est superbement bien agencé et construit, tout en gardant une certaine forme de retenue, pour ne pas en faire trop et pour réussir à nous captiver sans jamais nous ennuyer. Pour ma part j’ai retrouvé un peu de ISIS et de Godspeed You Black Emperor…

« The Conference of the Birds » restera LE titre phare mais pour être honnête, il est très difficile de parler longuement de cet opus étant donné que dès que nous rentrons dans cet univers sonore, on est submergé et les mots nous manquent. Peut-être que beau, magique et contrasté seront ce qui en ressort principalement. A ne pas rater !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
SHELS - Laurentian’s Atoll

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top