CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


POPPY SEED GRINDER
Oppressed Reality [ 2007 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine - Durée : 36.23 - Style : Brutal death/grind
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label : http://khaaranus.wz.cz/
Contact groupe : http://www.poppyseedgrinder.cz http://www.myspace.com/poppyseedgrinder
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 17 septembre 2007 - Chroniqueur : GOHR
 

Le Death/grind est vraiment un style à part qui regorge de nombreuses formations. Certaines sont incontournables tandis que d’autres sont à éviter royalement. Au milieu du fossé se situent des groupes de la trempe de Poppy Seed Grinder, violents et catchy mais pas spécialement originaux. Découvrons donc « Oppressed reality », premier réel ouvrage de ce combo droit issu de la République Tchèque.

Que ce soit au niveau musical ou des textes le combo peut rester comparable aux plus grand nom du Death et Grind, sa musique étant un étalage de violence à la Dying Foetus sur des revendications sociales et écologistes à la Napalm Death. Les blasts sont nombreux et s’échangent ainsi avec des mid-tempo plus lourds sur des titres assez rapides et rentre dedans durant environ trois minutes. Le jeu des guitares semble particulièrement technique et comprend des riffs assez alambiqués (« Bloody Psychotic disease » possède son lot de riffs tordus) et des rares soli rapides mais efficaces. Signalons toujours au niveau des guitares que bien que la production soit relativement crue, celles-ci sont parfaitement audibles. Il n’en va malheureusement pas de même pour la batterie qui moins bien produite pénalise plutôt l’ensemble en dépit de plans relativement intéressants. En ce qui concerne la basse elle est malheureusement beaucoup trop en retrait et rend donc l’impact de certains riffs moins évident. Quoi de plus dommage que cela lorsque l’on écoute un titre comme « Delight from suffering », déflagration de métal extrême qui inciterait pourtant volontier à headbanguer ? Toujours dans la tradition Grindcore le chant est composé de hurlement écorchés et de growls assez porcins rendant malheureusement leurs textes engagés incompréhensibles. Bref du Grind classique…

En conclusion de bout en bout Poppy Seed Grinder nous assaille d’un Death/grind tranchant mais malheureusement pas innovateur. Violent, rapide, pas forcement pompeux mais en revanche pas original « Oppressed Reality » satisfera uniquement les grands amateurs du genre.





Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut