CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine KNOCKED DAWN
Drawing The Rails [ 2007 ]
(Durée : 18.35)
Style : Bulldo-Death-Core
Informations :EP 6 titres
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label :
Contact groupe : http://www.knockeddawn.com http://www.myspace.com/knockeddawn
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 20 septembre 2007 - Chroniqueur : Black.Roger
 

Après d'incessantes tournées, les Dijonnais de KNOCKED DAWN nous jettent enfin à la face un EP six titres. En fait il s'agit de six brûlots, pour que certains puissent se remémoriser les concerts et puis... pour les autres ce sera une invitation à la découverte de ce groupe qui s'autoproclame "Bulldo-Death-Core.

Nous avons donc l'objet du délit dans les mains, ce CD dont nous en tirons du boitier une pochette sobre qui comporte les paroles du titre phare "Drawing The Rails" mais aussi la photo de chacun des membres du combo. Maintenant passons aux choses sérieuses avec l'écoute de la galette. D'entrée avec le premier titre nous sommes surpris par la qualité de la production. Nous comprenons de suite que les morceaux sont taillés pour la scène, le meilleur terrain de jeu du groupe. "Built Alone", respire le groove, hardcore bien métallisé avec en intro cette progression instrumentale, batterie, basse, guitare et puis en dernier la voix qui arrive et déchire tout. Ensuite, "The Black Stain", varie les plaisirs avec beaucoup de contre-temps à la Meshuggah et toujours ces voix doubles, Hardcore et Death. "Drawing The Rails" ("suis ton chemin", en français) avec son tempo très lourd alterné avec des blasts, semble enfoncer le clou dans notre pauvre tête. Avec des sons de guitare bien variés il n'y a pas d'ennui en vue. Un quatrième titre, en l'occurrence: "ToLive Through" possède un groove terrible et donne vraiment envie de bouger. Nous avons ici breaks et guitare tranchantes en alternance. Pour "The Rough Way" il nous arrive dans les oreilles de forts relents de Machine Head, période "Burn My Eyes". Voici donc un peu de thrash à la sauce "Mader" (facile celle là) qui ne vous fera pas de mal. Fin de l'écoute avec le morceau intitulé "Hermetic" avec blasts à tous les étages. Cette compo a dû être faite dans le but de décorner un buffle ou bien de décoller la tapisserie, à vous de choisir !

Personnellement plusieurs passages de cette galette dans mon lecteur CD ne m'ont pas lassé, bien au contraire et je vous encourage fortement à découvrir ces six titres qui valent bien le détour.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR