CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


JET TRAIL
Edge Of Existence [ 2007 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
- Durée : 51.29 - Style : Hard-rock
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.escape-music.com
Contact groupe : http://www.myspace.com/jettrail
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 20 septembre 2007 - Chroniqueur : GOHR
 

Actuellement de nombreux groupes reviennent aux sources et notamment au Hard-rock. Jet Trail fait partie d’eux et développe avec « Edge of existence », son premier album, une pièce de Hard 70’s portée par un chant féminin sublime et une production moderne et particulièrement efficace.

La qualité première de Jet Trail est tout d’abord sa mélodicité. Certes, mélodicité qui n’est pas hors du commun mais qui est tout de même très bonne. Les riffs sont tantôt heavy à la Black Sabbath (« Unknow »), tantôt plus rock (« Dark Light »), à la fois tranchant et saisissant. Prenons par exemple « War Zone » où « Dark Night » qui avec son riff plus saccadé sonnerait presque comme un « Metal God » de Judas Priest. Ajoutons à cela une basse présente avec un jeu bien ficelé et des plans bien à elle où elle ne suit pas la guitare. En effet cette basse est tout bonnement monstrueuse, notamment sur un titre comme « Holy ground » où elle est à la fois catchy et écrasante, d’autant plus qu’elle est contrastée par une guitare arpégée et un chant très doux et mélancolique. Tout cela pour dire que leur Hard peut être complexe et mélodique à la fois.
Par contre, en ce qui concerne la batterie la complexité est déjà moins au rendez-vous. Celle-ci correspond bien à un Hard des années 70 avec une absence de double pédale et pas mal de rythmes en deux temps. Bref elle n’est qu’un support, accomplit sa tâche, point. De manière générale la puissance de leur Hard se dégage par la force de la voix de Carolina Lindwall, remarquée par Richie Blackmore lorsqu’elle ouvrit pour Blackmore’s Night avec son autre groupe. Sa voix polyvalente (énervée, mélancolique, chaude) a la faculté de se mêler à merveille avec la musique tout en ayant une forte puissance émotionnelle. D’autant plus que le coté catchy de certains morceaux est garanti par des refrains ultra accrocheurs permettant à Carolina de faire mouche, comme c’est le cas sur dans « Kiling ghosts ». Les mélodies sont aussi renforcées par des touches de claviers éparpillées de ci de là afin de conférer une ambiance plus « gothique » à l’album rentrant plus en écho avec le visuel de l’album.

En définitive « Edge of existence » est un premier album de qualité qui laisse présager un bon avenir pour Jet Trail. Efficace, mélodique, relativement technique, le combo est parvenu à moderniser un Hard-rock classique. Un groupe à suivre.




Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut