last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine 7 WEEKS - B(l)ack Days [ 2007 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(31.15) | Stoner rock
Informations
INTERVIEW :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label http://www.myspace.com/f2mplanetprod
Contact groupe http://www.myspace.com/7weeksmusic
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 24 septembre 2007
Chroniqueur : AVALON

Avril 2006 / Septembre 2007 : en l’espace de quelques mois seulement, ce groupe de Limoges prouve sa motivation entres répètes, concerts, enregistrements d’une démo et de cet EP 8 titres ! Que de travail ! Et forcement, le travail paie, ou du moins paiera un jour pour eux car c’est avec un plaisir non dissimulé que je vous confirme tout le bien que l’on avait dejà pensé d’eux lors de leur premier essai en ce début 2007. Ils enfoncent un peu plus le clou avec un disque 100% stoner rock, de superbe facture.

Ce « Black days » est la suite logique, l’évolution naturelle et un ‘quasi’ album ‘quasi’ment parfait. La production pourrait être encore plus travaillée, c’est un fait mais à vrai dire le son passe bien avec le style proposé. Et quand je passe le cd avec un son surround ou la basse ressort bien en avant, inutile de vous dire que cela cause des dommages collatéraux. Artwork et promo soignée, son à la hauteur, et surtout des titres incroyables ! Comment ce jeune groupe a-t-il pu en si peu de temps nous sortir des compos mures, efficaces et abouties ? C’est assez impressionnant quand on écoute le résultat. Ici les titres sont hyper groovy, dans un registre stoner / rock’ n roll de haute volée. La basse joue un grand rôle bien entendu, mais que se soit le chant clair ou les guitares rythmiques ou laissant entrevoir des petites mélodies ici ou là, tout est calé au millimètre près. Très mélodique, cet EP est je pense ce qu’il s’est fait de mieux dans le stoner en France depuis ces dernières années, pas difficile allez vous me dire vu que le style n’est pas forcement à la mode franchouillarde, mais quand même.
Il est rare de trouver un groupe qui réuni à la fois le talent, la motivation et la maturité et je ne peux que vous conseiller d’adopter chez vous ce disque qui devrait rapidement tourner en boucle sur votre platine.
En espérant qu’un label ait l’intelligence de se pencher sur leur musique et de vite les signer, pour qu’un bel et grand album puisse voir le jour ! Une valeur sure !



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
7 WEEKS - 7 Weeks 7 WEEKS - All Channels Off 7 WEEKS - 7 Weeks Plays Dead of Night 7 WEEKS - 7 Weeks plays Dead of Night 7 WEEKS - Carnivora 7 WEEKS - Bends 7 WEEKS - A farewell to dawn

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
METALDAYS [Tolmin - HF] > 21-07-2019
METALDAYS [HF] 21-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : Abi
Abi (38)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours