CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine HERMANO
...into The Exam Room [ 2007 ]
(Durée : 43.46)
Style : Stoner Rock classieux
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.suburban.nl
Contact groupe : http://www.hermanorocks.com http://www.myspace.com/hermanorocks
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 28 septembre 2007 - Chroniqueur : SINISTRE.13
 

Et dire qu’il y a quelques années de cela la plupart des « grands » journalistes rock de la planète s’accordaient à dire lors d’une réflexion commune sur l’avenir du "gros caillou" que celui-ci était bel et bien mort, encouragé en cela par l’avènement de style plus orienté vers des sons électroniques où seule la machine aurait son mot à dire. Nous aurions finalement pu croire à cela. En effet, à force de marteler la chose dans les médias généralistes souvent à la solde de maisons de disque peu scrupuleuses et promptes à encourager ce genre de rumeur pour vendre leurs nouveautés soit disant révolutionnaires ! C’était sans compter sur l’amour inconditionnel presque religieux des fans d’électricité et d’instrumentation à dimension humaine, et surtout sur la foi inébranlable des musiciens qui contre vents et marées ont continué à y croire ! Grâce à cela aujourd’hui nous pouvons sans réserve crier de toutes nos forces que définitivement non le Rock n’est pas mort, il est même plus vivant que jamais !! J’en veux pour preuve « into the exam room » le dernier brûlot de nos voisins d’en face les Américains de Hermano …

Déjà auteur d’un précédent opus » dare i say » sorti en 2004 dans une confidentialité bien trop marquée dans nos contrées, les voilà de retour 3 années plus tard avec un disque qui pour être tout à fait clair risque de graver au fer rouge le nom de la formation sur pas mal de nuque amatrice de son certes rétro mais pas trop, sincère, puissant, influencé par les 70’s mais pourtant avec une identité bien ancrée dans son époque. Bref tout est réuni pour faire de ce monstre dougoulinant de feeling et de testostérone l’album de cette rentrée qui décidément n’en finit pas de nous surprendre ! Hermano n’est pas du genre à en rajouter des tonnes, fonce directement à l’essentiel en proposant des compos simples mais surtout pas simplistes, explore une multitude d’espace, de sensations parfois brutales, parfois plus orientées rock sudiste ou directement inspirées par la chaleur étouffante de la nouvelle Orléans et sa sensualité à fleur de peau, il y en a pour tous les goûts tant la diversité est de mise. A chacun de choisir la bande annonce de sa journée ! Selon l’humeur du moment ….
Impressionnante aussi la production en tout point parfaite, aucun instrument n’est oublié dans le mix, et rend coup pour coup chaque note et surtout chaque frappe du batteur qui mérite bien une mention spéciale pour son jeu d’une précision diabolique ! Merci à lui de faire vivre de la sorte son instrument ….

Vous l’aurez compris mon enthousiasme n’est pas feint loin de là, car avec ce disque c’est bien tout une nouvelle génération de chevelus qui risque de redécouvrir le Rock ! « Into the exam room » se présente déjà comme un incontournable qu’il est urgent de posséder dans sa discothèque ! Sous peine d’être accusé d’hérésie …. Sublime.

--------

Concert en France (Paris) le 8 novembre au Nouveau Casino ….





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR