last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine SVARTAHRID - Sadness And Wrath [ 2007 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(43.53) | Black Metal
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.soulsellerrecords.com
Contact groupe http://myspace.com/svartahrid
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 29 septembre 2007
Chroniqueur : EVIL PRIEST

Svartahrid … Ce nom vous dit-il encore quelque chose ? Cherchez bien à la lettre S de votre collection … Sous un fine couche de poussière, vous exhumerez (ce verbe n’est pas utilisé sans raison, vous verrez plus tard …) peut-être deux albums oubliés mais cependant d’honorable qualité : « Forthcoming Storm », tout d’abord, datant de 1999 et « As The Sunrise Flickers » de 2000, tous deux sortis chez Napalm Records.
Sept ans après son dernier méfait en date donc, Svartahrid nous revient avec un dangereux opus sous le bras, baptisé « Sadness and Wrath ». En se penchant un peu plus sur les informations disponibles sur ce groupe, on s’aperçoit que cet album a été en réalité enregistré il y a plus de quatre ans, entre 2002 et 2003.

Comment, diantre, expliquer une si longue gestation pour un groupe qui avait, au début du millénaire, quelques contacts et possibilités ?
Et bien, c’est que l’ancien bassiste Ilvastar, accompagnés d’autres congénères (je n’ai pas réussi à savoir s’il s’agissait d’autres membres du groupe …), a eu en juin 2003 la fraîche idée d’entrer par effraction dans un crématorium, d’y déranger quelques cadavres en attente et de repartir, gaiement, avec les têtes des protagonistes précités sous le bras. Cette excursion printanière lui a valu une année de prison. Ce cher Ilvastar peut louer les dieux de son Valhalla local d’avoir été cléments avec lui car, en France, il aurait pris dix ans d’entrée de jeu …
Bref, je ne sais pas si cet évènement explique la sortie retardée de cet album, mais la nouvelle était trop croustillante pour que je fasse l'économie d’une citation …
Parlons musique maintenant. De ce côté là, moins de surprises, il s’agit de Black Metal norvégien dans la plus pure tradition de la décennie passée : rythmes endiablés et effrénés, riffs glaciaux, ambiance de mort et de désolation … Bref tout un programme qui ravira les aficionados.
C’est sûr que l’on retrouve les principaux ingrédients qui firent mouche par le passé, mais Svartahrid a tout de même quelque peu altéré sa démarche : les parties très atmosphériques qui faisaient la « patte » du combo jusqu’alors se sont vues remplacées par des relents beaucoup plus lourds et percutants. Les éléments qui faisaient de Svartahrid un disciple de la vague menée par Kampfar ont disparu au profit d’une approche plus directe.
Moderne serait excessif, mais ceux qui apprécient Koldbrann et autres Craft ne seront pas en reste. Sans doute faudrait-il aussi citer Darkthrone comme influence et ce n’est pas Nocturno Culto, qui vient pousser la chansonnette sur « Intensjon : Krig ! » qui viendrait nous contredire …



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
SVARTAHRID - Malicious pride SVARTAHRID - Ex Inferi

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
SYLAK OPEN AIR [St-Maurice-de-Gourdans - 01] > 02-08-2019
SYLAK OPEN AIR [01] 02-08-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : BLACK BOMB A
BLACK BOMB A (28)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours