CHRONIQUES ALBUMS

Vous aimez cet album ?
LIMBONIC ART
Legacy Of Evil [ 2007 ]
  Pavillon 666 - metal rock webzine
Durée : 59.06
Style : Black métal symphonique
Lien du label : http://www.nocturnalart.com

Lien musical : http://www.myspace.com/limbonicart
 
 Pavillon 666 - metal rock webzine ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine
TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine
PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
  Chronique : 30 septembre 2007 , réalisée par PK
   
Après 5 ans d’absence, Daemon et Morfeus sont enfin de retour. Suite à la reformation de Limbonic Art, annoncée il y a maintenant un peu plus d’un an, voici enfin « Legacy of evil », le nouvel opus du célèbre duo norvégien.

Que les fans se rassurent tout de suite, le groupe n’a rien perdu ni de sa ferveur, ni de sa capacité à créer des atmosphères froides et envoûtantes. Nous sommes là en présence d’un très bon album de black symphonique, les allergiques du synthé n’aimeront toujours pas, et pourtant rarement un groupe de ce genre n’a su intégrer cet instrument de façon si parfaite. On l’oublierait presque et pourtant il est omniprésent apportant cette ambiance glaciale sur fond de blasts. Le premier morceau est d’ailleurs assez surprenant, sans intro, la couleur est annoncée aussitôt et il fallait oser commencer un album par un blast… et tout au long des 10 morceaux c’est avec habileté et violence que Limbonic Art nous sert ses nouvelles compositions. Certains breaks sonnent même limite death! Quand à la boite à rythme qui a toujours si bien collé à la froideur du duo, elle est toujours aussi bien programmée et bénéficie même d’un meilleur son que par le passé.

« Legacy of Evil » trouvera donc très vite sa place dans la collection de tout fan de Limbonic Art… certes l’art ici distillé est bien moins accessible que beaucoup d’autres groupes du genre (le dernier album de Dimmu Borgir est vraiment un album pour fillettes en comparaison), mais comme la plupart des album du groupe, il s’apprécie de plus en plus au fil des écoutes.





Partager sur Facebook


AUTRES CHRONIQUES DU MEME GROUPE
LIMBONIC ART - phantasmagoria LIMBONIC ART - Spectre Abysm