Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine LULLACRY - fire within [ 2004 ]
ORIGINALITE


TECHNIQUE


PRODUCTION


EMOTION

MCD (20.00) | metal rock
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.spinefarm.fi
Contact groupe http://www.lullacry.com/
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 2004
Chroniqueur : AVALON

La Finlande est de retour avec le groupe mélodique LULLACRY, qui après 3 albums nous livrent ici un EP, qui aura au moins l'avantage de me faire connaître ce groupe et cette jolie chanteuse qu'est Tanja ( et pas Tanya, leur ancienne chanteuse ! ) également présente dans le groupe SOULGRIND.
Cinq titres donc, qui feront patienter les fans avant le prochain cd....avec 2 titres inédits, un cover et deux titres remixés. Pour ce qui est des nouveaux titres, le premier ' fire within ' est un mélange de thrash/glam/rock assez rythmé et malgré les gros riffs la chanteuse s'en sort pas mal avec sa petite voix !! Le second titre inédit est ' the #1 rebel ', beaucoup plus calme et qui se rapprocherai d'un pop/glam/psyché, c'est frais et enjoué.
Pour ce qui est des deux reprises, il y a ' be my god ( tiré du CD ' be my god' justement, tiens tiens ... ) avec une guitare pseudo acoustique , c'est doux, c'est langoureux, avec une sublime voix qui passe également très bien dans ce registre plus pop/rock vraiment réussi. La reprise ' crucify my heart ' ( de l'album ' crucify my heart ' tiens tiens ... ) est une version piano et chant de Tanja exclusivement, c'est une très belle ballade pour les amoureux !
Le pompon final maintenant : parlons de la cover/reprise du groupe WASP !!!! Et oui, c'est le titre ' L.O.V.E. machine ' qui a été retenu. Basse en avant, toutes guitares dehors, c'est avec une certaine énergie que LULLACRY reprend cette compo, malgré le chant féminin qui tranche pas mal avec ce que nous avait habitué sieur blackie !

Alors Lullacry est un bon groupe de pop/goth/glam/rock mais qui ne m'a pas enflammé plus que cela, j'attendrais donc leur prochain album pour me faire une plus longue opinion !



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
LULLACRY - Vol. 4

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
MOISSONS ROCK 2019 [JUVIGNY - 51] > 29-05-2019
MOISSONS ROCK 2019 [51] 29-05-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : Sophie
Sophie (29)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours