CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine BABYLON PRESSION
Travail, Consomme Et Meurs [ 2007 ]
(Durée : 50.00)
Style : Métal
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.season-of-mist.com
Contact groupe : http://www.babylon-pression.com http://www.myspace.com/babylonpression
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 06 octobre 2007 - Chroniqueur : BALTACK
 

Ce groupe est originaire de la région marseillaise et se forme en 1998. Tout prend de l’ampleur lorsqu’ils prennent part au « Collectif Coriace » qui comprennent entre autre Tripod, Eths et Fischer. Un délicieux mélange de rap, de ragga, mais surtout de métal, les Marseillais de « Babylon Pression » sortent plusieurs démos, notamment en 2001. Et c’est seulement en fin 2003 que le premier album du groupe voie le jour ! Enregistré au studio Praxis (Lofofora, Tripod...), il sort l'année suivante.

Nous voici donc fin 2007 et ce groupe nous propose son nouvel album « travaille consomme et meurs » un titre plus que surprenant et empreint de réflexion ! 2007 sera donc l’année du renouveau pour BABYLON PRESSION, après le départ en retraite anticipée de deux de leurs membres et l’arrivée de Roswell (Anciennement membre de la sphère ETHS) en renfort de Mat, JB et Ju. Sur cet album, l’innovation est de nouveau de rigueur avec un son plus orienté Punk Hardcore ! !
Une intro bien « punk rock » se dévoile à travers « Seul parmi les autres », 3 minutes de délires qui enchantes des chants clairs chantés et des cris stridents derrière des gros riffs de batterie et de basse…quel début ! ! ! Puis « Je ne sers à rien » nous embraque dans une composition toujours aussi barré ! Des passages complètement décadents et surtout des paroles complètements dénigrantes sur le genre humain, mais que c’est bon quand c’est fait d’une telle manière.

Tout s’enchaîne tellement bien que l’on en oublie presque ce côté si spécifique à « Babylon Pression » qui est bel et bien présent à travers ce concept album sur une société de mer… Enfin vous l’aurez compris ce nouvel opus de « Babylon Pression » est à mettre dans les mains de tout métalleux, tant le niveau de ce cd fait preuve d’ouverture musicale.
Petit hic quand même, si vous êtes faible, que vous avez des tendances suicidaires, laisser cet album pour d’autre car « Babylon Pression » sera responsable mais pas coupable… !
A absolument soutenir…





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
BABYLON PRESSION - Allez tous vous faire foutre

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR