CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine ABSURDITY
Urban Strife [ 2007 ]
(Durée : 32.00)
Style : metalcore indus
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : http://www.absurdity-music.com http://www.myspace.com/absurditymusic
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 06 octobre 2007 - Chroniqueur : PK
 

Les alsaciens d’ Absurdity sont de retour, 4 ans après « Decline of the human condition », leur première démo. Ils le disent eux même, le groupe à délaissé progressivement ses influences death / thrash pour s’orienter vers le style plus métal hardcore agrémenté de samples que l’on trouve sur ce « Urban Strife ».

S’il est souvent agréable de voir un groupe évoluer, c’est parce qu’il finit en général par se trouver une identité propre… ce n’est malheureusement pas le cas ici. Absurdity se noie et on le comprend dès la première écoute à cause de l’influence plus que majeure qu’est Fear Factory… niveau personnalité c’est zéro pointé tant on a l’impression d’entendre le combo américain. Dommage car après 6 ans d’activité on attendait un peu plus. Après là où cela est flatteur, c’est au niveau de la maîtrise technique, les coups de poignets des guitaristes sont on ne peut plus justes et carrés, et il en est de même pour la section rythmique. Pour ce qui est de la voix et de la façon de la poser, on retombe sur le même style que l’influence nommé un peu plus haut, avec les chants clairs en moins. Pour le reste tout est propre et beau, qu’il s’agisse de la production, comme de la pochette, vraiment rien à redire de ce côté-là…

Finalement, les 7 titres (+ 1 remix) ici présentés ont peut être comme principal défaut, celui d’arriver trop tard… après s’être pris dans la gueule Divine Heresy (le nouveau groupe de Dino Cazares) qui en un album rendrait presque la discographie de Fear Factory obsolète, difficile d’accrocher à une copie de ce fameux groupe… Après l’amateur absolue du genre trouvera quand même son compte auprès d’Absurdity, mais on espère quand même qu’ils arriveront à nous pondre quelque chose de beaucoup plus personnel à l’avenir, car avoir de bonnes influences est une chose, les digérer en est une autre.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
ABSURDITY - decline of human condition ABSURDITY - Industreatment ABSURDITY - D:\evolution ABSURDITY - Undestructible

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR