CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


DEVIAN
Ninewinged Serpent [ 2007 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
- Durée : 45.20 - Style : Death Black
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label : http://www.centurymedia.com
Contact groupe : http://www.devian.se http://www.myspace.com/truedevian
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 17 octobre 2007 - Chroniqueur : SINISTRE.13
 

Devian, ce nom ne vous dit peut etre pas grand chose à première vue et pourtant il comporte en son sein deux personnages au combien charismatiques et qui ont contribué à assoir la réputation scénique d’un des plus « dangereux » groupe de Black Metal des années 90, le grand MARDUK. Il s’agit bien entendu de Légion (chant) et de la pieuvre humaine Emil Dragutinovic (batterie) qui après avoir quitté leur ancienne chapelle ont décidé de former ce nouveau projet qui se veut plus ouvert musicalement et principalement axé sur de grande cavalcade rythmique féroce où le blast est de rigueur !

Jusque là le chemin reste traditionnel et proche de ce que c’est faire de mieux Légion mais aussi et c’est ce qui ajoute à l’intérêt de cet opus une envie sure et non négociable de varier les ambiances, les paysages, pour que l’auditeur voyage le plus loin possible dans le monde souterrain. Un condensé de petits univers dépeint sur chaque morceaux, où le but précis semble être l’efficacité avant toute chose. Preuve en est une production énorme et un savoir-faire évident de Monsieur Fredrik Nordstrom qui nous a mixé tout ça aux petits oignons au célèbre Fredman studio. At the Gates, Dimmu Borgir, Arch Ennemy sont des valeurs sures déjà passées par-là et qui si mes souvenirs sont bons, ne l’ont jamais regretté ! « Ninewinged serpent » représente un nouveau départ, une nouvelle vie après le chapitre Marduk, moins sombre et moins dépressif Devian n’en est pas pour autant moins agressif, mais reste largement plus présentable, parce que plus technique et plus axé sur le travail mélodique des guitares. Possessed ou Dissection sont des noms qui poussent souvent le lourd portail des influences, mais le tout largement intégré et digéré par le monstre, ne dérange en rien l’audition de cette gâterie douce amère !

A la fois Black à la fois Death, ou tout simplement thrash, Devian ne décevra certainement personne chez les fanatiques de l’extrême, même si comme souvent il ne se passe pas grand chose de nouveau, ni d’absolument génial, les 45 minutes d’écoute restent agréable, vivement une petite tournée par chez nous pour valider définitivement ce début déjà plus que prometteur … à vous de voir.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
DEVIAN - God To The Illfated

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut