CHRONIQUES D'ALBUMS




pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


SLAUGHTERED
Demo [ 2007 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine - Durée : 17.41 - Style : Open death / thrash métal
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label :
Contact groupe : http://slaughtered.free.fr http://www.myspace.com/slaughteredmusic
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 19 octobre 2007 - Chroniqueur : TOTALDEATH
 

Les Lillois de Slaughtered n’auront pas mis longtemps avant de sortir un 1er essai avec ce 4 titres tout simplement appelé « Démo… ». Après 1 an de répètes acharnées, direction le fameux LB Lab Studio du non moins fameux S. Buriez ( Loudblast) et enregistré par le chanteur de Cross9.

Alors, comme le disent les membres du groupe, ils veulent « taper » dans tous les styles et influences et de ce coté là c’est vrai. Leur musique pourrait être apparentée à un mélange de Sup, Morbid Angel, Gojira, et j’en passe…Sup pour l’incorporation de voix claire donnant aux titres un certains aspect aérien, Morbid Angel pour la hargne de certains rifs et rythmiques très caractéristiques au groupe Américain et Gojira pour l’ouverture musicale. Alors disons-le comme c’est, ces 4 titres renferment des bons moments de Metal comme du moins bon, voire du superflu ! Ca joue bien, c’est assez régulier mais il y a quand même un petit « je ne sais quoi » qui me chiffonne, peut-être un empressement d’aller graver ces 4 petits titres alors qu’une réflexion de quelques mois de plus aurait pu être bénéfique. Autant je trouve (par exemple) le titre « Forgive » intéressant sur l’ensemble, autant « Dead Inside » se rapproche trop d’un Sup pour ne pas en faire le rapprochement. Comme je l’ai déjà dit pour d’autres chroniques de jeunes groupes, ne vous emballez pas !!
Au niveau de la voix, il se passe des choses intéressantes aussi, que se soit dans les graves bien prenants ou dans les voix claires bien que certains passages soient un peu irritants pour l’oreille. De bonnes idées mais un petit manque de tenue. Mais là où je m’attendais à mieux se trouve au niveau de l’enregistrement à proprement parlé ! Un son qui manque de relief, trop cru surtout au niveau des vocaux. Mais quand on se renseigne un peu plus, et que l’on voit que le tout a été fait en 4h, d’un côté on se dit « waouww » pour le peu de temps passé en studio c’est pas mal, mais d’un autre côté, et mis à part que c’est peut être un problème de porte-monnaie, je ne comprends pas trop l’intérêt d’aller si vite en besogne surtout si cela s’en ressent par la suite…

Bon, vous l’aurez facilement compris dans cette chronique je pense, que Slaughtered possède de bonnes idées mais peut être pas encore correctement utilisées. Là où ils peuvent en tirer de bonnes choses est incontestablement dans le fait de mélanger plusieurs styles de Metal dans leur musique, ainsi que dans la voix, faut juste redresser certaines petites erreurs qu’aucun jeune groupe (ou très peu en tout cas) ne peut éviter !








AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut