last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine DOWN - Over The Under [ 2007 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(65.00) | Sludge
Informations
INTERVIEW
Contact label http://Roadrunnerrecords.co.uk
Contact groupe http://Down-nola.com http://Myspace.com/downnola
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 24 octobre 2007
Chroniqueur : SINISTRE.13

Douleur, souffrance, endurance, toujours se relever, ne jamais baisser les bras, aimer la vie autant que la mort, se laisser porter par les démons de la drogue et s’enivrer jusqu'à la lie ! C’est un peu tout ça réuni, la vie de Phil Anselmo (Pantera – Spiritual joint ritual – Down) un chanteur hors pair né sous une bonne étoile mais qui n’a jamais été épargné par le sort ! Anéanti lors de la mort de son compagnon de route au sein de Pantera, le très regretté Dimmebag Darell en 2004, détruit par l’effroyable ouragan Katrina qui dévasta la Nouvelle Orléans et le força à l’exil et pour couronner le tout une très importante opération du dos où il du pas après pas réapprendre à marcher, l’avenir, les projets du chanteur semblaient plus que compromis. Attaqué de toute part par le souffle acide du mauvais œil ! Sans cette volonté de fer qui anime notre personnage depuis des années, et sans l’aide d’une longue thérapie et le soutien sans faille de ses amis de toujours ainsi que celui des fans à travers le monde, peux-etre que cette nouvelle page qui s’ouvre, ce nouvel album de Down « over the under » n’aurait pu voir le jour !

Un désastre, un gâchis énorme au vu du résultat, car à l’écoute de ce bloc noir comme du goudron, transpirant la testostérone et suintant le rock’n roll de toute part, on se dit que rien ni personne ne pourra plus arrêter notre homme ! Hormis lui-même … suite parfaite de Nola sorti en 1995 et de Down II « a Bustle in your Hedgerow » en 2002 « Over the under » respecte la tradition en proposant une musique loin de toutes les conventions, de toutes les modes actuelles, pour ne suivre que son chemin le plus souvent édicté par la tristesse, le remord, mais aussi et surtout par une impression de sérénité totale, celui d’avoir malgré toute ses épreuves compris le sens de toutes ces choses. Down ne s’écoute pas comme un vulgaire disque de rock et demande une adhésion totale, il est bien plus que ça, il est la partie sombre , il est l’introspection nécessaire à tout un chacun , et les nombreuse ambiances notamment sur l’énigmatique et superbe « His majesty the desert » ou sur le surpuissant « Nothing In return » ou bien le très groovy « On march the Saints » renforce cette idée finalement positive que chacun possède en soit cette petite étincelle qui peut l’aider à devenir plus humble face au monde, une vrai démarche spirituelle et proche de l’exutoire thérapeutique, sans jamais tomber dans le bassement mièvre ou sirupeux ! Cet album écrase tout par sa lourdeur et son coté heavy à l’extrême. Phil Anselmo possède la voix la plus intense et émotionnelle qu’il soit donné d’entendre à l’heure actuelle, d’une justesse insolente jamais prise en défaut, la perfection maîtrisée, tout comme la production, sale, méchante, enrobant tous les instruments d’une aura mystique et sans compromis telle une longue prière faite aux dieux Païens …

Down n’est donc pas mort en 2007 bien au contraire ! Plus fort que jamais il est à l’image de la gravure de leur superbe digipack ! Il est le lion qui un jour mangera le soleil …. Incontestablement les maitres du genre… Intense.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
OUR LAST NIGHT [Lyon - 69] > 18-06-2019
OUR LAST NIGHT [69] 18-06-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : REDRUM04
REDRUM04
CONCOURS CONCERT : Ekaterina
Ekaterina (74)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours