CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


MUSTARD PLUG
In Black And White [ 2007 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
- Durée : 32.34 - Style : Punk rock ska
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.hopelessrecords.com/
Contact groupe : http://www.mustardplug.com http://www.myspace.com/mustardplug
 


Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 25 octobre 2007 - Chroniqueur : AVALON
 

Dans « webzine metal rock », il y a donc rock et qui dit rock, dit aussi MUSTARD PLUG. Un rock bien teinté de punk et de ska bien sûr mais rock dans le fond. Avec ce septième album, les américains enfoncent le clou – autant le dire de suite – de façon magistrale. On peut ne pas aimer le punk, ne pas adorer le ska. Pourtant, si on aime le rock, tout simplement, difficile de ne pas succomber à ce pur joyaux, qui groove tout ce qu’il peut.

« In black and white » sera surement l’album le plus mur et le plus réussi de la longue carrière de ce groupe. Ici pas de pop gentillette ou de punk façon Green day pour post ado. Nous avons affaire à une musique, une vraie, avec des rythmiques endiablées, une basse omniprésente faisant un travail formidable, une batterie qui assure et étant variée et riche, un chant qui passe comme une lettre à la poste dans le style, et une trompette + trombone particulièrement efficaces pour faire ressortir le coté groovy et ska de l’opus. Ca swing sévère, j’avoue avoir été très agréablement surpris de l’impulsion et de la dynamique de l’album. Les titres sont tous réussis, jamais ennuyeux, entrainants à souhait, à vrai dire, il est fortement recommandé de mettre ce cd un dimanche au réveil pour débuter une journée fraiche, joyeuse et plein d’entrain.
Ecoutez le sublime « Life is too short » un peu titre de rock ska rempli d’arrangements réussis avec la trompette, chœurs, basse en avant, une merveille…Pas d’ennuis, pas de temps morts, pas le temps de reprendre son souffle, on enchaine, vite, vite, vite. Les titres sont courts, la durée générale l’est également, mais quand on ressort de cette petite machine à laver, on est essoré et ravi. Bien sur, tout ce qui entour les titres sent le professionnalisme à plein nez : production hyper soignée, design & artwork très clean, avec des membres bien coiffés, propres sur eux à la mine heureuse et joyeuse. Mais parfois l’habit ne fait pas le moine. Une grosse dose de talent, un large soupçon de feeling, parfois rien que cela peut faire la différence…

Un album qui ravira les fans, et qui devrait peut-être plaire aux plus sceptiques du genre, pour moi une fête de tous les instants : un rock festif et diaboliquement entrainant… rare et donc précieux !




Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut