CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine TOURETTES
Treason Songs [ 2007 ]
(Durée : 41.26)
Style : Thrash-Death
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.armageddonmusic.de
Contact groupe : http://www.tourettes.com.au http://www.myspace.com/tourettessf4l
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 31 octobre 2007 - Chroniqueur : Black.Roger
 

Nous avons affaire ici à un groupe de Thrash-Death se situant apparemment dans la mouvance "White-Thrash". TOURETTES navigue entre Sydney (Australie) et Berlin. Voici un rapide historique du combo. Janvier 2004, il ouvre pour Metallica à Sydney, Août 2006 (basé à Berlin) il se produit au W.O.A. Septembre 2006 premier album "Sick Sense" et nous arrivons en 2007 avec le second CD "treason songs" enregistré à Los Angeles.

Pour mieux comprendre et ausculter cette galette voici une définition de "Tourette". Le Tourette syndrome est un désordre nerveux caractérisé par des spasmes des muscles faciaux, des épaules et des extrémités, accompagnés de "grunts" et autres bruits. Eh bien voilà une bonne entrée en matière pour l'écoute du CD. Le principal compositeur et bruitiste du groupe, c'est Ash le guitariste. La vocaliste, c'est une charmante jeune femme se prénommant Michèle qui n'a rien à envier à Angela Gossow dans les "grunts" justement. La section rythmique se compose de Ross(bass) et de Michael (quigs), tous deux vieux renards des groupes 90's. Alors tout ces personnages en mouvement, ça donne des titres bien variés, très techniques, Thrash-Death par moments et Death-Thrash à d'autres. Intros samplées où l'on doit bien s'amuser avec des paroles d'église et des bruitages divers comme le changement de longueurs d'onde sur une vieille radio. Et puis cavalcades de guitares, tempos qui s'affolent, c'est très technique, je l'ai déjà dit, et bien carré. Voix death, voix thrash, voix superposées selon les titres et l'on a même des litanies. Avec ces 11 titres vous allez en avoir pour votre argent,avec une sortie de cette galette en digipack le 16 Novembre prochain.

Bonne production, morceaux qui présentent une certaine recherche tout de même dans le style, musiciens qui ont l'air de vouloir vous en mettre plein la vue. Mais, car il y a un mais. L'originalité n'est quand même pas de mise et arrivé au 5ème ou au 6ème morceau, on regarde sa montre, mauvais signe. Ma foi, l'ensemble reste d'assez bonne facture et pourra tenter une grande partie des thrasheurs inconditionnels.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR