CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine VULTURE INDUSTRIES
The Dystopia Journals [ 2007 ]
(Durée : 44.00)
Style : Indus métal expérimental
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.darkessencerecords.no
Contact groupe : http://www.vulture-industries.net http://www.myspace.com/vultureindustries
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 03 novembre 2007 - Chroniqueur : BALTACK
 

La bonne qualité des groupes qui sortent un premier album n’est plus à pleurer car nous vivons actuellement dans une scène métal qui est de plus en plus qualitative et ce premier album de « VULTURE INDUSTRIES » en est l’exemple même !
Tous commencent à Bergen, ville de la très productive Norvège. Un groupe qui se forme par des musiciens actifs depuis de nombreuses années maintenant, jouant dans différents groupes qui valent tous la peine d’être cités: « Sulphur » dans lequel jouent les deux guitaristes « Eivind et Øyvind » . Malice in Wonderland avec lequel le batteur officie également et « Black Hole Generator » deuxième projet du chanteur. « Øyvind » a également fait quelques sessions de claviers pour Enslaved pendant que « Tor Helge » tournait comme batteur de session pour « Taake ». Ouch…quelle liste exhaustive ! ! !

Et bien le moins que l’on puisse dire c’est que ce « The Dystopia Journals » est vraiment un premier essai concluant. Une musique racée ! Imaginé un croisement entre du « Arcturus », « The Vision Bleak », ajouté du « Tristania », des touches d’agressivités par-ci, par-là et vous obtenez un cocktail magique. Des guitares heavy qui sont soutenues par une basse lourde et des martèlements de batterie technique à souhait. Des ambiances d’horreurs asservies par des sons de clavier néo-classique et un chant magnifique ! Une voie maîtrisée à l’extrême (en chant clair, en voie gutturale ou encore en cris black, notre Bjornar E Nilsen excelle !). Une diversité dans les compositions qui montrent une maturité certaine.
C’est une leçon qui vient d’un pays du nord une fois de plus, et quand on voit la hauteur de ce premier album, on imagine mal comment ils pourraient faire mieux pour leur prochain opus ! Un groupe à découvrir, à consommer et à soutenir !





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
VULTURE INDUSTRIES - The Malefactor's Bloody Register

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR