last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine THE HYDROMATICS - The Earth Is Shaking [ 2007 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(47.05) | Rock’n’roll bluesy
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.suburban.nl/records
Contact groupe http://www.scottmorganmusic.com/scott_hydromatics.html http://www.myspace.com/hydromatics
 Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 06 novembre 2007
Chroniqueur : GOHR

Formé dans les années 90 The Hydromatics accueille des musiciens issus de groupes divers tous très Rock’n’roll. Fondé autour du guitariste chanteur Scott Morgan (The Rationals, Sonic’s Rendezvous Band) et du guitariste Tony Slug (du groupe Punk-rock BGK) la musique de Hydromatics est résolument old shcool et entraînante mais ne parvient malheureusement pas à se démarquer de ses influences.

« The Earth is Shaking », le nouvel album du groupe est dans la veines des précédents opus, à savoir un Rock’n’roll entraînant et mélodique. Pas loin de The Who leur son est celui d’un gros Hard-rock bluesy. Riffs accrocheurs (« Funball ») côtoient soli de guitares mélodiques et relativement techniques (« Standing at the Juke ») pour donner un ensemble assez classique certes, mais néanmoins efficace. Notons aussi cet aspect légèrement cru du son qui donne au tout un côté assez Punk comme dans la très bonne chanson éponyme « The Earth is Shaking ». Bref des refrains accrocheurs et une section rythmique efficace donnent au groupe sa saveur mais malheureusement ne lui confèrent pas sa personnalité propre. Soyons honnête, la musique de The Hydromatics est un bel hommage à leurs idoles mais l’originalité n’est nulle part. Le tout est même un peu cliché sur les bords par moments, certains plans, autant de guitare que de batterie semblent avoir été déjà entendus plus d’une fois. Il en va de même pour la voix de Scott Morgan, pas mauvaise en elle-même mais terriblement banale. D’ailleurs, c’est toujours dans cette optique « Old-school » que The Hydromatics, ces « vieux de la vieille » se permettent, dans l’avant dernier titre « Detroit Leaning », cinq minutes d’improvisation. Une improvisation sympathique, une fois de plus, mais qui n’apporte rien mis à part d’indiquer à l’auditeur que le groupe connaît ses classiques et que le Rock’n’roll n’est pas mort.

En conclusion The Hydromatics n’est absolument pas un mauvais groupe, ses musiciens sont bons et sa musique est travaillée, cependant une impression de déjà entendu domine la totalité de « The Earth is Shaking » et en détruit la saveur. Un hommage aux grands du rock qui peine à leur arriver à la cheville… dommage.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
NERVOSA [LYON - 69] > 23-07-2019
NERVOSA [69] 23-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : BLACK BOMB A
BLACK BOMB A (28)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours