Votre bannière ICI !


chroniques d’albums

BOOZING TRUCKERS
BOOZING TRUCKERS
One More
Stoner rock
- 2007
Durée : 37.00
Groupe :
Autre lien :
[ sur compile vol.05 ]
Coup de coeur
Note
ORIGINALITÉ
TECHNIQUE
PRODUCTION
ÉMOTION
Chronique réalisée le 22 novembre 2007, par : AVALON


Tenessee. De la fumée, une odeur de havane s’échappe de ce bar, nous rentrons néanmoins pour voir s’ils servent du bon whisky. La serveuse nous fait un joli sourire, on s’approche du comptoir. Ca sera une tournée générale de Jack daniel’s. Je me dirige vers le juke box. Black label society, Clutch, Black sabbath…Non, je vais mettre le dernier Boozing Truckers intitulé « One more ». Voilà, on s’assoit tranquillement à une table. On déguste le Jack, en écoutant du bon stoner. Bien groovy, bien rock’n roll. Comme on l’aime et comme de plus en plus de groupes français arrivent parfaitement à créer.

Après God damn, 7 weeks, c’est au tour de ces 4 gringos strasbourgeois de nous faire passer près de 40 minutes de pur bonheur à consommer sans modération. Je m’écroule sur la banquette, le whisky commence à me monter à la tête. La serveuse s’approche de moi. Je demande à mon collègue de remettre encore une fois le titre « Sin city » dans le jukebox. Quitte à avoir le vertige…Quel pur bonheur mes amis ! C’est enjoué, hyper groovy grâce à une basse qui est bien en avant, avec un chant rock assez gras, des riffs metal tranchant ou plus subtils et dont le son est définitivement stoner. On a sur cet album des compos de très haute volée, que dis-je, des titres frôlant même la perfection. Ecoutez donc ce « At least », qui respire l’alcool et la fumée des bars, c’est un rock’n roll que tout metalleux est obligé d’aimer. On tape du pied, on hoche la tête en cadence, c’est imparable. Tout est là, inutile d’en rajouter. Nous avons même parfois des moments encore plus sudistes avec de la guitare acoustique et slidée (« Crossroads »), on navigue entre moment plus calmes et rock metal énergique le tout servi par une production à la hauteur de nos espérances…

Un dernier Jack, un dernier titre de Boozing pour la route, et je me casse avec la serveuse. Non, décidément cette soirée a été réussie, merci aux quatre camionneurs de nous avoir distillé cette bouteille de premier choix…Hips !






Partager sur Facebook

AUTRES CHRONIQUES DU MÊME GROUPE