CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine UNHEALTHY DREAMS
Doloris Corpus [ 2007 ]
(Durée : 24.13)
Style : Electro Black Expérimental
Informations :
Interview :
Contact label :
Contact groupe : http://www.unhealthy-dreams.com/ http://www.myspace.com/unhealthydream
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 22 novembre 2007 - Chroniqueur : Decembre
 

Oyez oyez braves gens ! Bienvenue dans le monde merveilleux d’Unhealthy Dreams. Ce groupe encore méconnu de la scène underground française nous sert ici un surprenant ep !
Après maintes reformations, UD laisse de côté son black métal pour se réinventer et explorer un nouvel univers musical : l’électro black. Cette dénomination est fort en vogue ces derniers temps et semble être le nouveau jeu favori des groupes étiquetés dark. Là où Aborym a pris des risques en jetant un vrai pavé dans la mare, UD arrive sur un terrain déjà conquis, mais il leur reste encore la –lourde- tâche de prouver qu’ils font mieux et/ou différent que leurs copains. Voyons comment ils réussiront à disséquer nos chairs…

Aucune limite ne semble être donnée à leurs explorations diverses : Riffs tantôt black tantôt groovy, batterie aussi bien naturelle et sans pulpe ajoutée que totalement électronique, ambiances industrielles lourdes … Le tout pour une avalanche sans repères évidents, une douche à l’acide, cinq pistes loin des sentiers déjà battus. En plus de se donner dans un répertoire totalement inattendu, il est notable que, pour un ep, la production est très bonne et ne fait défaut à aucune des parties, tout est maîtrisé. C’est donc avec docilité et presque avec soumission que nous nous plions à subir ces vingt minutes de black electro psyché. Attention, ce ne sont pas des brulôts dance floor mais bien un black indus racé qui se permet des excentricités séduisantes dans un univers musical où tout porte à croire que la médiocrité est de mise. La justification est pourtant bien simple selon les immuables serviteurs du vrai BM : son pourri = univers froid, compos simplistes = respect des grands groupes originels. Hé bien, engluez-vous dans votre tas de merde et admirez en silence l’Originalité. Le son est excellent et dépeint pourtant un monde chaotique, les compos sont toutes alambiquées mais bien plus violentes que vos pauvres trois trve riffs. Les éléments électro/indus prennent toute leur ampleur et sont la clé de voûte de l’architecture d’Unhealthy Dreams. Ce qui est merveilleux avec cet ep, c’est qu’il vous plonge dans un univers tout à fait particulier, qui vous surprend à chaque compo. Le plaisir est donc à l’écouter en boucle, encore et encore, jusqu’à à en avoir saisi toutes les subtilités.

Dans un pays où je regrette de plus en plus la tiédeur des convictions des uns et des autres, je ne puis qu’admirer l’engagement des membres d’Unhealthy Dreams, espérer qu’ils trouvent un label et surtout, surtout, que les réactions seront à la hauteur de ce qu’ils proposent.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top