CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine COLOSSEUM
Chapter 1 : Delirium [ 2007 ]
(Durée : 64.00)
Style : Funeral doom
Informations :
Interview :
Contact label : http://www.firefox.fi
Contact groupe : http://www.Colosseumdoom.com http://www.myspace.com/colosseumband
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 27 novembre 2007 - Chroniqueur : SINISTRE.13
 

Tempo contemplatif, nappes de synthés glacées, chant d’outre tombe à la Shape of Despair, ambiance polaire, pas de doute nous sommes bien en présence d’une formation du grand Nord, plus précisément Finlandaise et qui de par sa musique nous convie à un voyage au cœur des nombreuses forets qui tapissent ce pays magnifique. Une rencontre intense avec les ténèbres les plus compactes, emmenée sur plus d’une heure de route aussi étrange que chaotique.

Le style de Collosseum n’a rien de bien original et ne tend pas à vouloir changer quoi que ce soit de déjà fait au sein de la confrérie des tristes sires. Pourtant il n’est pas rare de se sentir touché par l’indicible mélancolie que dégage ce disque sur certains chapitres, des petits moments de grâce qui n’appartiennent qu’à vous mais qui ne nous emballons pas, sont bien trop éphémères ! Trop de faiblesses viennent gâcher la fête. Le chant tout d’abord bien trop pauvre et sans nuance, les guitares trop absentes et pourtant si lumineuses à chaque prestation, la section rythmique sans génie se contentant d’assurer son « job » ni plus ni moins ! Dommage qu’une plus grande inspiration n’est pas été au rendez comment ne pas constater à moins d’etre sourd que tout semble écrit sur la même base répétant à l’infini cette douloureuse certes mais poussive trame dramatique dont use et abuse la formation à grand renfort de clavier pompeux ne faisant qu’étouffer un disque déjà bien chargé en lourdeur et autres flatulences sonores …. Difficile d’adhérer, de se sentir proche de la tristesse peu communicative de cette œuvre bien trop prévisible et au final très ennuyeuse ! Etonnant lorsqu’on sait que le principal instigateur de ce projet n’est autre que le talentueux Juhani Polomaki (Yearning).

Collosseum vient donc d’accoucher d’un premier opus pour le moins raté, le moule n’étant peut etre pas encore assez chaud, pas assez travaillé. Gageons que le prochain sera à la hauteur, en attendant laissez moi éteindre ma bougie et m’en retourner dans mes rêveries d’utopiste juvénile … Bonne nuit.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR