last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine DEAD REPRISE - Day Of Defiance [ 2007 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(38.17) | Hardcore-Metal
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.gsrmusic.com
Contact groupe http://www.deadreprise.com http://www.myspace.com/deadreprise
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 30 novembre 2007
Chroniqueur : Black.Roger

Les CDs de Hard-Core-Metal se suivent et .... ne se ressemblent pas. Témoin cette galette de pur Hardcore Suèdois intitulée "Day Of Défiance". Mais qui a pondu celà ? Eh bien le groupe s'appelle DEAD REPRISE, il nous vient d'Ôrebro en Suède et a tourné avec des groupes tels que Sworn Enemy, Terror, First Blood, Most Precious Blood etc .... A la base des musiciens ayant déjà bien roulé leur bosse dans la scène Punk Metal des 90's. En 2006 sorie d'une première démo "Death Of Nation", et puis aujourd'hui , après avoir signé avec le Label GSR, ils nous présentent leur premier véritable album, en l'occurence ce "Day Of Defiance" que nous allons donc écouter.

Avec les trois premiers titres, je sens déjà quelque-chose de pas courant qui me titille les conduits auditifs. Première constatation, la variété des compos est de mise ici. Pour moi, qui ne suis pas trop branché "Hardcore", j'ai "kiffé grave", à l'écoute de cette galette. Par exemple le morceau n° 9 "The Pain Goes On", est assez impressionnant et résume à lui seul la démarche du combo. Citons aussi le titre 12 "Forever Enemy", qui vous déchire complètement avec ses ruptures de rythmes assez géniales. Et puis, tous les morceaux, plus ou moins en fait seraient à citer en bien. Guitare bien thrashisante et bien métallique, toujours en avant, toujours à monter au créneau, c'est époustouflant. Il faut citer aussi, dans la structure des compos, les mid-tempos lourds et les mosh-parts ravageurs. Quant aux parties rapides, elles sentent l'urgence et l'envie d'en découdre. Ils ont tout compris ! Tiens le CD est déjà terminé, alors je vais le reécouter en boucle pour en avoir plein la tête. Un peu de calme avec le dernier titre instrumental "La Lutte Continue", constituant l'outro de l'album. Comme vous l'avez compris, j'ai été, bien malgré moi, emballé à l'écoute de cette galette. Madball et Hatebreed n'ont qu'à bien se tenir, ça pousse fort derrière. Le côté metal que l'on retrouve à certains moments, me fait penser à Entombed, et fait peut-être pencher la balance dans mon esprit, mais, à aucun moment l'on ne renie l'energie hardcore dans les morceaux et cest tant mieux.

Avant de terminer cette chonique je voudrais souligner l'originalité de l'artwork de la pochette du CD qui se démarque un peu de ce que l'on retrouve en général dans le style pratiqué ici. Enfin pour conclure je recommande, ce coup de coeur, à un large auditoire dans la mouvance metal, et à un public Hardcore très ouvert.



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe


Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
CRADLE OF FILTH [Lyon - 69] > 17-10-2019
CRADLE OF FILTH [69] 17-10-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : VOICE OF RUIN (VERNISSAGE)
VOICE OF RUIN (VERNISSAGE) (HF)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours