last TOP CHOICES Nos coups de coeur
pavillon 666 webzine metal rock Derniers Coups de coeur



 Chroniques d'albums CD

pavillon 666 webzine metal rock Voir les Chroniques | Etre chroniqué | Etre chroniqueur flux RSS - updates - pavillon 666


Pavillon 666 - metal rock webzine IN VAIN - The Latter Rain [ 2007 ]
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
(65.00) | dark progressif/extreme
Informations
INTERVIEW
Contact label http://www.indiedist.no
Contact groupe http://www.fuelstopmedia.com/invain http://www.myspace.com/invainno
Pavillon 666 - metal rock webzine Pavillon 666 - metal rock webzine

Chronique : 01 décembre 2007
Chroniqueur : AVALON

Parfois on se dit que dès l’incursion d’un cd et ses premières notes dans la chaine hi-fi, on tient un excellent groupe. Peut-être est-ce nos oreilles aguerries, ou tout simplement que nous sommes en face d’un groupe de qualité. IN VAIN, crées en 2003, nous viennent de Norvège, et une fois de plus ce pays nous offre ce qu’il sait faire de mieux. Ce premier album – qui suit quelques EP’s – a été enregistré aux DUB Studio (Green Carnation, Blood Red Throne & Chain Collector) durant l’été 2006 et a nécessité 20 guests stars (dont Jan K. Transeth (In the Woods...) et Kjetil Nordhus (Green Carnation, Trail of Tears), en plus des 6 musiciens que forme cette dream team…

Quand on voit tout ce beau monde, on est en droit de se dire que cet album va surement être intéressant, et il l’est. Tout d’abord l’artwork / design de l’opus : sobre, sombre, minimaliste avec à l’intérieur que des paroles (anglais / norvégien) et une photo de groupe, grand angle bien sur pour prendre tout le monde dans le viseur ! Puis la production qui nous interpelle de suite. Inutile de rajouter des basses ou d’amplifier le tout, car c’est du quasi parfait, surtout au niveau du mixage. Maintenant les titres. Là, c’est du sans faute avec 10 titres tous aussi riches, complexes et envoutants les uns des autres. Original, cet album l’est dans la façon d’agencer les compos, une façon de type « progressif ». On mélange de très nombreuses influences intelligemment, à savoir des rythmes effrénés extrêmes, parfois du doom/dark donc, parfois de l’acoustique, parfois de l’ambient, du black (beaucoup), de heavy speed, de l’indus, du metalcore, du thrash, du ….Oui, tous les styles metal sont réunis sur cet album magistral. J’oubliais les touches jazz/blues (sur « october’s monody », titre monstrueux). Le tout est de rendre cela cohérent, car prendre du thrashcore et le mélanger avec du doom ambiant, c’est un peu périlleux. Mais ici, le talent est au rendez vous et c’est avec brio que ces norvégiens nous entrainent dans leur univers fascinant, j’avoue avoir rarement entendu quelques chose d’aussi riche et d‘aussi envoutant. Un véritable « shaker » on l’on mélange et marie différentes saveurs pour en ressortir le meilleur.

Pour ma part, c’est le meilleur cd de cette fin d’année, quasi indispensable pour tout achat de noël. Et quand le groupe propose en plus une heure de musique, inutile de tergiverser, allez d’aller directement chez votre disquaire préféré ! Monumental !



PARTAGER :
pavillon 666 webzine metal rock Achetez ce CD ICI
pavillon 666 webzine metal rock
Autres chroniques d'albums du groupe
IN VAIN - mantra IN VAIN - Aenigma

Donnez votre avis sur l'album

pavillon 666 webzine metal rockConnectez vous

pavillon 666 webzine metal rockPostez votre commentaire

pavillon 666 webzine metal rockLes commentaires :
 
 


Fonctionnement
pavillon 666 webzine metal rock Les chroniques bientôt en ligne | Etre chroniqué | Etre chroniqueur



Soutenez-nous !
concerts à venir dans le mois Concerts partenaires
PANIC FEST 4 [St-Félix - 74] > 26-07-2019
PANIC FEST 4 [74] 26-07-2019

pavillon 666 webzine metal rock Voir les concerts
pavillon 666 webzine metal rock Poster un concert
Concours A gagner en ce moment
CONCOURS CD : PAVILLON666
PAVILLON666
CONCOURS CONCERT : BLACK BOMB A
BLACK BOMB A (28)

pavillon 666 webzine metal rock Voir tous les concours