CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


MORG
Animal factory [ 2004 ]
Pavillon 666 - metal rock webzine
MCD - Durée : 20.04 - Style : Death
Informations :
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label :
Contact groupe : http://morgue.free.fr
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE


TECHNIQUE


PRODUCTION


EMOTION

 
Chronique : 2004 - Chroniqueur :
 

C’est en surfant sur le Net et un peu par hasard que j’ai découvert MORG. J’ai de suite pensé au groupe de Grind-Core « Morgue » qui sont eux aussi originaires des Alpes-Maritimes (enfin, il me semble…). Les deux groupes n’ont absolument rien à voir, MORG est un excellent groupe majoritairement Death. Les musiciens sont de fins techniciens, les mélodies se retiennent dés la première écoute et les influences musicales sont très variées (cf. entre autres la fin du titre « Children Of Romania »).
Le titre « War For Those We Can » est une pure bombe ; il est en téléchargement sur leur site. Sur tous les titres, les riffs de guitares sont accrocheurs et mélodieux, ils me rappellent certains passages de Death de feu Chuck Schuldiner. J’ai vraiment apprécié l’absence de violence extrême dans la musique. Ce que je veux dire c’est que MORG ne fait pas du Brutal Death Polonais, il n’y a que la voix que je trouve parfois proche du Brutal Death. MORG joue finement sur les changements de tempos et d’ambiance globale des morceaux, des alternances de Death, de Trash et de passages groovy Metal (que le Neo utilise si bien) qui sont de sournois appels au head-banging.

MORG nous délivre avec Animal Factory une musique moderne, travaillée, audible, agressive et envoûtante. Ce CD a une intensité énorme sans jamais user déraisonnablement de l’agressivité de la musique ; il est captivant, j’adore. Le groupe n’est pas encore signé sur un label mais je suis certain que ça ne devrait plus tarder.




Acheter cet album ICI :
pavillon 666 webzine metal rock

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE


 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Aller en haut