CHRONIQUES D'ALBUMS

pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Pavillon 666 - metal rock webzine FEU GREGEOIS
Francorum Regnum Hierosolymorum [ 2007 ]
(Durée : 19.08)
Style : Black Medieval
Informations :demo 5 titres
Interview : :: LIRE L'INTERVIEW ::
Contact label :
Contact groupe :
 


 Pavillon 666 - metal rock webzine
ORIGINALITE
Pavillon 666 - metal rock webzine

TECHNIQUE
Pavillon 666 - metal rock webzine

PRODUCTION
Pavillon 666 - metal rock webzine

EMOTION
Pavillon 666 - metal rock webzine
 
Chronique : 08 décembre 2007 - Chroniqueur : Black.Roger
 

FEU GREGEOIS est un groupe du Sud le la France, crée en l'an de grâce 2005, et qui se situe dans la veine Black-Médiéval. Leur première production est la démo "Guerre Franques", sortie en Mars 2006. Courant 2007, après compositions de nouveaux titres et une orientation plus symphonique et black-métal, le groupe nous propose une édition limitée à 154 exemplaires de sa nouvelle démo, intitulée "Francorum Regnum Hierosolymorum". De prime abord l'artwork de la pochette, nous interpelle, c'est l'oeuvre de Ravendusk Design.

Pour cette nouvelle démo, ambiance médiévale garantie dès le premier titre instrumental et orchestral. Mais non ce n'est pas la BO du film Kingdom Of Heaven, c'est FEU GREGEOIS. En fait, avec ce CD, nous voyageons dans le temps et l'espace, c'est la longue marche des Croisés vers Jerusalem. Deux titres purement instrumentaux dont le numéro 4 "Praeludium Desastrum" avec sa flute insidieuse, puis évolution musique orientale et enfin cette orchestration épique nous accompagnent sur la route de la Terre Sainte. Les trois titres "metal", "Hierusalem", "Montgisard" et "Horns Of Hattin" sont un mélange savamment dosé de Black et d'orchestrations épiques. Il faut noter les avancées par rapport à la 1ère démo. Ici la voix est bien black, même dans les déclamations et au niveau de la guitare, je dirai qu'elle est bien présente cette fois. Seule la batterie semble un peu loin. En résumé, le contraste est important entre les parties orchestrales et les parties metal où les instruments ne sont pas assez mis en avant. Mais celà est du, je pense, à la production qui n'est pas encore au rendez-vous, est c'est dommage.
En conclusion je dirai que les cinq titres de cet opus sont bien plaisants à écouter, mais c'est un peu court. Alors on remet le CD dans le lecteur, et on s'évade. A quand un album entier de cet acabit, mais avec cette fois une production à la hauteur des compositions.





pavillon 666 webzine metal rock Achetez cet album ICI
pavillon 666 webzine metal rock

 

AUTRES CHRONIQUES DU GROUPE
FEU GREGEOIS - Guerres Franques FEU GREGEOIS - Mortis Regnum

 
pavillon 666 webzine metal rock TOUTES LES CHRONIQUES pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUÉ pavillon 666 webzine metal rock ÊTRE CHRONIQUEUR


Go to Top